lundi 11 janvier 2016

Un livre à lire pour comprendre l'immigration de peuplement

La décomposition française par Malika-Sutter Sorel
 
L'ensemble de ses ouvrages est un panorama très complet du problème de l'immigration. Il a une grande importance parce qu'il est écrit par une femme qui a une double culture, algérienne et française, et qui a travaillé avec la Haute administration française chargée de ces problèmes ainsi qu'avec les élites politiques de ce pays.
 
Le constat est amer mais il éclaire ce qui nous arrive et ce dont nous sommes menacés si nous refusons d'avoir les "yeux ouverts" et si les élites continuent une action dont le cynisme ne va pas vers l'intérêt de la Nation. Selon l'auteure, ce cynisme n'a même pas l'excuse de l'ignorance, il a des raisons politiques en particulier celle de clore le débat par la diabolisation raciste du FN commencée sous François Mitterrand.
 
Cette vidéo montre qu'il est difficile de parler de ce sujet tant certains esprits tentent de fermer le débat en stigmatisant un travail de spécialiste plutôt que de donner des contre-arguments. On sent que le mot "racisme" n'a pas été prononcé vu les origines de l'auteure, mais il n'aurait pas manqué d'émerger si celle-ci n'était pas d'origine maghrébine.
 
Il n'y a pas de pires aveugles que ceux qui ne veulent pas voir !
 
Il n'y a pas de pires élites que celles qui nient les problèmes
 
Pour des raisons politiciennes et personnelles
 
En dépit du bien commun des citoyens ! 
 
Claude Trouvé
Coordonnateur MPF du Languedoc-Roussillon