mercredi 13 juin 2012

De la part d’un ami belge qui jette avec humour un regard sur la France

Billet d’humour et d’humeur, bienvenu avant les jours pénibles qui nous attendent.

De la part d'un ami belge

Je vous souhaite une bonne lecture d’un feuilleton qui commence à peine avec votre gouvernement socialiste et dont on ne sait pas tout, car il commence à peine dans une synthèse 'Woodstock'- 'Hair'- 'Dallas'. Il est prévu en 5 épisodes sur 5 ans… enfin si le lecteur ne se lasse pas avant ! C’est leur vie privée... la ronde pourrait continuer longtemps...

 « Ils ont protégé Mitterand et sa double famille entretenue aux frais de la République Française, sans que personne (PERSONNE !) ne s'en offusque... DSK dont les frasques étaient bien connues de ses "amis"  etc.  Maintenant ils donnent au Peuple des leçons de morale !

Valerie Trierweler n'est pas encore divorcée de Denis Trierweler, avec qui elle a eu 3 enfants, bien qu'elle soit en couple avec Hollande depuis 2005 (date à laquelle elle l'a "piqué" à Ségolène Royal),

F. Hollande a eu 4 enfants avec S. Royal, 

F. Hollande a eu une fille avec Anne Hidalgo en 1988 (alors qu'il était en couple avec Ségo).
Celle-ci aspire à devenir Maire de Paris, donc elle pousse F.H à nommer Bertrand Delanoé Ministre, pour libérer la place !!

F. Hollande nomme Jean Marc AYRAULT, qui a une "casserole", Premier Ministre, lequel était amant de Ségolène Royal...

Ségolène était auparavant l’amante d’un ancien trésorier du PS ensuite Ministre de Sarkozy. "Vous connaissez Mr Besson" ? Il a répondu par un livre ‘Vous connaissez Madame Royal" ?

En somme la France est bien gouvernée, puisque les gouvernants se connaissent, et s'entendent bien...  dans tous les sens du terme. »

Il aurait pu ajouter... " Êtes-vous fiers de vos nouveaux gouvernants ? Avez-vous en 1789 définitivement rejeté le pouvoir Royal et les frasques de la noblesse de la cour ? Les belges qui vous regardent avec un roi qui maintient notre unité tant bien que mal ont finalement, grâce à vous, un certain plaisir à le garder. Merci encore."

Non, nous sommes un peu mal à l’aise que cela soit connu chez vous. J’ai désormais une certaine retenue à raconter des histoires belges à moins que nous ne retirions une certaine fierté d’être aussi actifs dans ce domaine. Nous n’y souffrons pas du chômage et sommes même capables de « remplir » plusieurs métiers à la fois. Doit-on donner à ces épisodes politico-sexuels le nom de connivence ou de convergence ? Le deuxième me semble plus approprié dans ce cas même si les impétrants ne se prennent par pour des c…

Évidemment nous sommes épris de liberté et on voit qu’elle est acquise grâce aux socialistes dans ce domaine. Je ne suis pas sûr que le puritanisme anglo-saxon apprécie mais la France est encore à la pointe de la liberté, ce qui nous évite de tomber dans le harcèlement sexuel que nous condamnons par ailleurs fermement… en toute logique bien française.
  
Vive la France de toujours, celle des amours et du sexe.

Laissons à Angela l’austérité allemande,

Les conflits ne seront plus qu’amoureux !

Vive la France de l’inconscience et du « bien-vivre » éphémère !

Claude Trouvé
Coordonnateur MPF du Languedoc-Roussillon