jeudi 7 avril 2016

LA FRANCE QUI GAGNE

Quand les américains plébiscitent le Puy du Fou et que les Russes en veulent deux, on voit que le divertissement peut être un facteur aussi de réconciliation entre les hommes.

"Le Puy du Fou a hier reçu l’Oscar de la meilleure création au monde pour « Les Amoureux de Verdun », à l’occasion de la cérémonie du « Thea Awards 2016 » à Los Angeles", a annoncé la parc de loisirs vendéen dans un communiqué.
Considérés comme les « Oscars » de l’industrie du divertissement mondial, les Thea Awards célèbrent depuis près de 20 ans, l’excellence dans la création de lieux de divertissement et d’expériences pour les visiteurs.
Ils récompensent également les réussites majeures qui ont marqué l’univers de l’Entertainment à travers le monde", poursuit le communiqué. 
Themed Entertainment Association (TEA), représentant plus de 700 parcs et spectacles dans une quarantaine de pays, a choisi de récompenser le Puy du Fou pour l'excellence technique et artistique des «  Amoureux de Verdun ».  
Cette création hors-norme, inaugurée en 2015, met en scène la Grande Guerre de manière spectaculaire, émouvante et immersive, à travers l’échange épistolaire d’un Poilu avec sa fiancée en pleine trêve de Noël 1916.
Ce prix confirme l’envergure internationale du Puy du Fou, après avoir été élu à deux reprises Meilleur parc au Monde avec le Thea Classic Award en 2012 et l’Applause Award en 2014."