jeudi 10 septembre 2015

L’aveuglement par la médiatisation des bons sentiments



Les « réfugiés », puisque c’est ainsi que l’on doit les nommer car l’opprobre est jetée sur les termes de « migrants, sans papiers, clandestins », arrivent en France où tout l’appareil d’État se mobilise et où les associations et la population sont sommées d’avoir des gestes humanitaires. Ayant été un enfant réfugié de l’exode de 1940, je sais ce que ce mot veut dire. Nous n’avons pas pleuré sur les chrétiens carbonisés, hommes, femmes et enfants, au Niger ou sur les 41 enfants tués dans une école à Homs le 1er octobre 2014, alors que nous pleurons cet enfant mort échoué sur la plage de Bodrum. C’est ainsi, l’image-choc est le moyen de faire réagir le peuple. Est-elle arrivée par hasard alors que la photographe en avait déjà pris des dizaines d’autres ? Il n’y a pas de hasard dans la manipulation des peuples. Or dans cette région du Moyen-Orient nous sommes au cœur de la géopolitique occidentale et particulièrement étasunienne. Qui peut encore croire que les États-Unis qui ont défait en quelques jours la puissante armée de Saddam Hussein n’arriveraient pas à détruire un Etat islamique récent combattu par le gouvernement syrien, les kurdes et le gouvernement chiite irakien?

De toute évidence les USA font semblant de combattre Daesh et les Turcs font aussi semblant de l’attaquer tout en lui garantissant des zones de repli et de maintenance sur son territoire alors que sa cible reste les kurdes. Les Etats du Golfe ne mènent qu’une guerre de religion à l’intérieur du sunnisme pour garder une prédominance religieuse. Tout le monde joue une partie de poker menteur mais les dindons de la farce sont les alliés des USA et la France particulièrement. L’islamisation de l’Europe par le djihad n’est pas l’objectif prioritaire des musulmans puisque l’invasion de cette civilisation par le peuplement est en cours et se déroule inexorablement. Au rythme observé entre 2005 et 2010, nous devons avoir de l’ordre de 6,6 millions de musulmans. Ceux qui préparent déjà la présidentielle de 2022 doivent intégrer qu’il y aura à cette date de l’ordre de 10 millions de musulmans soit alors 1 habitant sur 7. Non l’urgence est la guerre de religion à l‘intérieur de l’oumma, le combat armé en Europe, particulièrement en France et en Belgique, est laissé à des loups solidaires dont la mission est de faire les actions les plus spectaculaires possibles, donc avec mort d’hommes, de femmes, d’enfants puisque la relation avec la mort est le talon d’Achille de notre civilisation. Le but est de livrer le pays à des lois de plus en plus liberticides et paralysantes qui défendront la religion de paix qu’est l’Islam dans une laïcité de plus en plus accommodante de peur de heurter l’Islam… modéré. 

La France se fourvoie dans un combat qui n’est pas le sien et participe à la destruction des régimes qui assuraient une paix contraignante mais réelle. C’est le cas de la Syrie où l’on a de nombreux témoignages sur le bien-vivre dans ce pays et où les religions fraternisaient comme le relate la créatrice d’une école d’infirmiers où garçons, filles, musulmans en majorité et chrétiens vivaient dans une ambiance plus tranquille que dans nos écoles de banlieue. Nous soutenons le désordre, nous accueillons des syriens qui sont les forces vives de ce pays qui a un besoin urgent de se reconstruire et nous le tuons une deuxième fois au lieu de l’aider. Que vaut notre geste humanitaire d’accueil ? Il ne vaut pas plus que le bébé congolais sauvé de la maladie puis remis dans la misère de son pays et livré à la malnutrition.

L’humanisme est manipulé pour nous aveugler, pour nous faire oublier que nous sommes les co-auteurs de tout ce gâchis en vies humaines. Le gouvernement syrien a déjà payé de 100.000 morts sa résistance à Daesh et nous allons encore nous ingérer un peu plus dans ce pays par des frappes qui ne résoudront rien mais maintiendront l’état de guerre contenue voulue par les USA. Leur but est en train d’être atteint car le déferlement des réfugiés est déclenché… et même encouragé. L’Allemagne ouvre les bras à une main-d’œuvre qualifiée, corvéable et remonte sa démographie privant la Syrie et l’Irak des forces humaines nécessaires à la reconstruction de ses infrastructures et à la marche de son économie. 

Mais qu’est-ce qu’un réfugié politique ? C’est un être humain dont l’appartenance politique ou religieuse met sa vie en danger. Quels réfugiés répondent vraiment à cette définition ? Les chrétiens et les Yézidis. La déclaration de Manuel Vals demandant de ne pas faire de distinction de religion n’est donc que l’affirmation que l’on accepte tout le monde que les réfugiés soient politiques ou économiques. Ceci ouvre donc grand la porte à une immigration massive dans notre pays car le flux est loin d’être épongé. Or de toute évidence il y a beaucoup de réfugiés qui ne sont que des migrants économiques et parmi eux, statistiquement parlant, un certain nombre de candidats au djihadisme. Ces migrants syriens ne partent pas des côtes syriennes mais de la Turquie, la preuve que le gouvernement syrien ne les chasse pas et qu’au contraire il a besoin d’eux.

Tant que nous suivrons la stratégie américaine au Moyen-Orient nous serons les dindons de la farce, enfin le peuple français, car nos gouvernants ne sont pas des innocents et ils savent ce qu’ils font en nous enfumant en permanence pour rester dans les bons papiers des USA incapables qu’ils sont d’avoir une politique étrangère indépendante qui serve vraiment l’intérêt de notre pays et non celui de puissances étrangères hégémoniques comme l’Allemagne mais surtout les États-Unis. Notre argent part dans du kérosène de nos avions de chasse utilisés en pure perte et en bombes qui tuent aussi des innocents au lieu de venir en aide à des pays où les peuples travaillaient au lieu de faire la guerre. Malheureusement le seul État qui a une politique étrangère cohérente est la Russie, prête à réellement combattre Daesh… mais aux côtés de Bachar al Assad. Réellement combattre et avec Bachar ? Holà que voilà des raisons de continuer à en faire notre ennemi ! 

Humanisme et démocratie deux mots magiques

Qui mobilisent les foules et les aveuglent 

Pour que les puissants réussissent

A dominer le monde ! 

Claude Trouvé
Coordonnateur MPF du Languedoc-Roussillon