mercredi 8 novembre 2017

Un français parmi d'autres



Jean Daniel « Le Basque », ancien coureur de rallyes.

----------------------------------------------------------------------------------

Madame,


En avant-propos, je revendique et assure le fait de ne pas être dans la ligne de pensée du Front National... MAIS JE LE DEVIENS.


J'ai fait mes courses cet après-midi à l'hypermarché Carrefour de Liévin.  A hauteur du rayon des fournitures pour la rentrée scolaire, il y a, en tête de gondole, un présentoir dans lequel on trouve : Le Coran, des livres sur l'histoire de l'Islam, sur les pêchés mortels vus par l'Islam, des livres sur les prénoms musulmans, des livres sur les recettes des pays du Maghreb, etc.


Au rayon des viandes, il y a, bien sûr, le désormais traditionnel rayon des viandes Halal (mais comment faisaient donc nos compatriotes musulmans pour se nourrir avant que ne fleurissent ce type de rayons dans nos magasins ces dernières années ?)


En ce moment, il y a une armoire réfrigérée supplémentaire, présentant les viandes Halal festives associées au Ramadan. Nous sommes le 12 août, à quelques jours de la fête de l'Assomption. Sauf erreur de ma part, il s'agit d'une fête catholique. Je n'ai vu aucun présentoir, aucune tête de gondole, aucune PLV proposant le moindre produit en l'honneur de cette fête catholique.


En sortant du magasin, j'ai discuté avec l'hôtesse de la caisse centrale. Je lui ai dit que j'allais revenir avec un huissier pour faire constater cette flagrante discrimination religieuse et porter plainte (ce qui se ferait sûrement dans l'autre sens, sans aucun problème... qui plus est, on trouverait de bons Français bienpensants pour dénoncer cela !)


Notre France est en train de se plier, de se corrompre, de s'adapter à nos concitoyens musulmans... Il me semble pourtant que la logique voudrait que ce soit l'inverse. Oh pardon, je suis "raciste" en écrivant cela... Mais depuis quand "musulman" est une race ?


Je doute fort qu'en Algérie (où les femmes voilées vivant en France s'empressent d'ôter leur voile une fois arrivées "au bled" pour les vacances), il soit pris la moindre disposition pour ne pas "heurter" les non-musulmans. Je doute que le dernier livre de Benoît XVI soit en tête de gondole des magasins d'Alger, de Bagdad, de Téhéran, etc.


Ah mais c'est vrai, j'allais oublier : "Cessons de stigmatiser les musulmans" ! Nous ne sommes que de vilains Français franchouillards et fachos… En France, on ne peut plus rien dire, rien écrire. Je prends peut-être un risque inconsidéré en vous écrivant ce mail. Si je suis déchu de mes droits de citoyens, je n'aurais plus qu'à me convertir à l'Islam... et je serai à nouveau bien considéré.  


Il suffit de voir tout ce qui circule sur Internet de la part de gens ordinaires, comme moi, qui en ont assez de voir, de vivre, de supporter, que notre pays perde son identité au profit d'une culture qui n'est pas la nôtre. Le jour où des prêtres pourront à nouveau prêcher librement, sans risquer leur vie, en Irak, en Algérie ou ailleurs, le jour où les femmes non musulmanes pourront se promener en mini-jupe à Téhéran, le jour où on ne tuera plus gratuitement les "Infidèles" parce qu'ils ne sont pas musulmans, et bien, ce jour-là, je supporterai de pouvoir m'acheter, en tête de gondole, le livre de recettes des loukoums !


Cordialement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire