vendredi 7 mars 2014

Le conflit ukrainien, spectaculaire révélateur géopolitique !

Les masques tombent ! La partie de poker menteur en cours oblige chacun à abattre ses cartes. Sur le ring viennent de remonter les deux forces de frappe, les russes et le monde occidental. Le match de ces adversaires, existe depuis Catherine II de Russie au moins, face au monde occidental dont le meneur de jeu fut d’abord la Grande-Bretagne pour être désormais les États-Unis depuis la seconde guerre mondiale. 

Les derniers évènements concernant l’Ukraine sont révélateurs d’un jeu qui passe sur la tête d’une Europe dont le seul poids est celui de l’Allemagne. L’alliance atlantique réunit dans cet affrontement, un Royaume-Uni, colistier financier historique protégeant la City, la Pologne qui a échappé à l’emprise russe et offre son territoire à la présence américaine, la Turquie partenaire de l’OTAN et historiquement rivale de la Russie, la France vassal docile des USA et l’Allemagne qui voit d’un bon œil s’ouvrir un nouveau marché à l’Est, une source de main-d’œuvre bon marché et une meilleure assurance de son approvisionnement en gaz entre autres. 

Après la Libye où la technique de soutien diplomatique, militaire et financier à la rébellion sous couvert de démocratie a fait son œuvre, après la Syrie où la même raison a servi d’alibi pour les mêmes méthodes, après l’Iran pour menace d’Israël sous couvert de traité de non-prolifération des armes nucléaires, l’Ukraine offre une nouvelle perspective d’affaiblissement de la Russie avant de lever la révolte en Biélorussie. Les preuves de la manœuvre en Ukraine se font pourtant jour comme la conversation téléphonique mise en ligne par le site ZeroHedge entre Mme Catherine Ashton (représentant l’UE) et le Ministre des Affaires Étrangères de l’Estonie quant à l’origine des snipers qui ont fait une partie des morts lors des manifestations de la place Maidan à Kiev lesquels ont conduit à l’éviction du Président légal, M Ianoukovitch. On peut y entendre (la conversation est traduite de l’anglais et leur photo est en haut d’article) :

« Paet : Toutes les évidences montrent que les personnes, qui ont été tuées par des snipers des deux côtés, les policiers et les personnes dans les rues, étaient les mêmes snipers tuant ces personnes des deux côtés…Des photos montrent que ce sont les mêmes pratiques, le même type de balles, et il est très troublant que maintenant la nouvelle coalition, ne veuille pas faire une enquête sur ce qui s’est exactement passé. Ainsi il y a maintenant une compréhension de plus en plus forte que derrière ces snipers il n’y avait pas Ianukovitch mais quelqu’un de la nouvelle coalition. 

Ashton : Je pense que nous ne voulons pas d’enquête. Enfin, je n’avais pas saisi cela, c’est intéressant. Gosh. 

Paet : Cela discrédite déjà la nouvelle coalition. » 

Cette fuite, confirmée par ailleurs par le Ministère des Affaires Étrangères de l’Estonie, montre que la manifestation pacifique, dont les meneurs ont largement été aidés par l’Occident, s’est transformée en une opération masquée de déboulonnage du pouvoir par des actions ayant fait des dizaines de morts et par des pressions armées sur les représentants du peuple. L’orchestration de la crise anti-russe, déclenchée aujourd’hui en Ukraine par les euro-atlantistes, résulte d’une politique délibérée, conçue et élaborée de longue date. Elle est une étape nouvelle au sein des manœuvres bellicistes de l’OTAN, dont la poursuite, après l’effondrement de la Russie soviétique, souligne le maintien de l’hostilité occidentale envers ce pays. 

Il est donc assez clair que la motivation de démocratie pour le soutien à la révolution ukrainienne n’est qu’un alibi puisque la proposition de la Crimée d’organiser un référendum est déclarée anti-démocratique ! Est pris qui croyait prendre, car de toute évidence la Crimée est pro-russe et il n’y aura pas besoin de truquer les élections pour que la Crimée prenne ses distances envers l’Ukraine. Les occidentaux savent bien que la majorité de la population ukrainienne est pro-russe car la partie orientale de langue russe est la plus peuplée. Alors l’argument de la démocratie ne peut s’utiliser que dans le cadre d’un coup d’Etat, ce qui a été réalisé à Kiev dans la partie occidentale pro-européenne. La démocratie est autant un masque que les uniformes russes sans signe distinctif en Crimée. 

« Le menteur à qui l'on retire son masque

ressent la même indignation que si on le défigurait.  » 

Jean Rostand 

Claude Trouvé 
Coordonnateur MPF du Languedoc-Roussillon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire