mardi 4 septembre 2012

La main dans la gouvernance mondiale !

Le grand projet du parti socialiste pour la relance de la croissance est la Banque Publique d’Investissement qui verrait ses moyens accrus et en mesure de prêter aux entreprises à un taux préférentiel. J’ai déjà mis en lumière le fait que la possibilité d’emprunter n’intéresse que les entreprises voyant devant elles un accroissement des débouchés de vente de leur production, ou celles investissant pour diminuer leur coûts de production. Dans ce dernier cas il s’agit majoritairement de diminuer le personnel, ce qui repose le problème de l’augmentation du chômage.


Or la morosité et le manque de perspective n’incite guère à l’investissement. Il reste l’effet d’aubaine qui présente le danger de voir du coup un certain nombre d’entreprises prendre des risques… trop risqués. Il ne faut donc pas trop espérer de cette idée dans un contexte économique et mondial dépressif.

Ceci étant dit, une mini-tempête agite le monde politique au sujet du choix de la Banque qui va gérer ce fonds d’investissement, à savoir la Banque Lazard. Par le truchement des médias un conflit droite-gauche et gauche-gauche s’est cristallisé sur Mme Montebourg, autre Audrey Pulvar, employée et payée grassement par la dite Banque. Sa présence de femme de couleur à la TV n’en fait pas une personne ayant un quelconque pouvoir. La collusion d’intérêt est bien mince par rapport à Claire Chazal ou ce qui aurait pu être avec Anne Sinclair ou au couple Tiberi.

Alors pourquoi tout ce tapage sur une broutille ? Ne masque-t-on pas autre chose ? La droite serait-elle complice en détournant l’opinion publique ? C’est généralement ce qui se passe dans ces coups médiatiques.

Le choix s’est porté sur la Banque Lazard, or celle-ci n’est pas n’importe quelle banque. A sa tête on trouve d’abord un certain Matthieu Pigasse, issu d’une famille essaimant dans les médias et qui contrôle le Monde notamment. Lié actuellement avec Marie Drucker, il est passé par les cabinets de DSK et Fabius, ce qui montre bien sa volonté de percer aussi en politique au côté de ses amis socialistes. Il en résulte que le choix n’apparaît plus aussi lié au moins disant… d’ailleurs qui vérifie ?

Mais où l’on met à jour un autre loup c’est que c’est une banque d’affaires privée, dirigée par des juifs, américains évidemment, et dont la spécialité est la gestion de portefeuilles pour simplifier. C’est à elle que l’on va confier la constitution de la future Banque Publique d’Investissement. Il s’agit de la plus puissante banque dans ce domaine après la Banque Rohtschild.
 
Lazard&frères font partie intégrante de ces familles juives qui ont pour objet de contrôler la finance mondiale et donc la future gouvernance mondiale. Les banquiers Lazard font partie du cercle restreint des banquiers privés qui contrôlent la FED, la BCE et donc le monde.

Ce sont les familles Goldman Sachs, Rockefellers, Lehmans et Kuh Loebs de New York, les Rothschild de Paris et de Londres, les Warburg de Hambourg, les Lazards de Paris et les Israël Moses Seifs de Rome.
Voilà ce qui est l’information la plus importante et qui est soigneusement cachée derrière une insignifiante collusion d’intérêts. Le pouvoir est donc en train de confier l’argent public à des banquiers dont on sait quel est le but final et qui mettent finalement les Etats endettés à leur botte.
La mainmise de la gouvernance mondiale se propage avec l’aide des Etats, sans la moindre information et encore moins l'assentiment de leurs populations. Les renards rentrent dans les poulaillers sans avoir besoin d’en franchir l’enceinte, on leur ouvre la porte.

Les gouvernements, incapables de diminuer les dépenses publiques,
Ne peuvent plus survivre sans l’argent des banquiers
Et les serfs qui remboursent les prêts et les faillites.

Claude Trouvé
Coordonnateur du MPF Languedoc-Roussillon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire