dimanche 14 août 2011

Mensonges, mensonges et incapacité à gérer ce pays

Les mensonges, les faux-espoirs, les erreurs stratégiques se multiplient pendant que l’inégalité des revenus et la paupérisation s’amplifient, que le chômage flirte toujours les 10%, que l’insécurité progresse dans nos villes, que notre argent bombarde les sables de Libye, que nos soldats laissent leur vie et multiplient les « gueules cassées » en Afghanistan.

Nous sommes engagés dans une solidarité mortifère dans le carcan de l’euro alors que notre compétitivité ne laisse aucun espoir de diminuer le déficit de notre commerce extérieur, autre que celui d’importer moins. Le climat anxiogène se déplace sur les banques car on perçoit que la Grèce ne remboursera jamais sa dette et que ce cas n’a pas été pris en compte dans l’expertise des banques européennes. Mensonge que l’Etat maîtrise la situation ! Il marche au son des mauvaises nouvelles sans projet autre que celui de penser régir la zone euro avec l’Allemagne. L’Italie présente déjà à Bruxelles son projet d’austérité, Sarkozy va voir… Angela Merkel mardi 16 août.

Nous versons une contribution au budget communautaire européen de l’ordre de 16 milliards d’euros actuellement, réellement référencée ainsi dans les comptes de la nation (droits de douane, prélèvements agricoles, TVA). Elle ne comprend pas la part qui permet l’équilibre du budget européen, part qui croît chaque année et que nous versons aussi. Le versement total de la France est de l’ordre de 100 milliards pour alimenter les caisses de Bruxelles ! Vérité masquée qui permet d’enlever un argument à ceux qui voudraient quitter l’Europe. A titre de rappel, notre dette publique s’est aggravée de 98,5Mds€ en 2010.

L’immigration continue dans des accords spéciaux avec des pays africains comme le Sénégal qui voient ainsi partir une partie de leurs élites formées en France. Le robinet d’entrée est loin d’être fermé. Nos hôpitaux se remplissent de personnels soignants, de médecins et de chirurgiens venus d’Afrique ou de l’Europe de l’Est. L’erreur de prévision d’un numérus clausus des médecins sert à justifier leur immigration !

Les banlieues des grandes villes deviennent de moins en moins sûres, les zones de non-droit progressent, les policiers doivent être partout et font des rondes même dans les bus, le nombre d’immigrants du sud présents en France croît à une vitesse galopante, les prisons débordent de cette jeunesse immature et désœuvrée, à la merci des trafics de tout genre. Chaque jour nous reculons devant les demandes des musulmans, mosquées, prières au travail, cantine halal, piscine pour femmes, fêtes musulmanes, parti politique musulman. Mensonge que l’Etat maîtrise la situation !

L’intervention en Libye trouvait sa raison dans la libération d’un peuple opprimé. C’est-il seulement posé la question de savoir ce qu’était le peuple libyen et pourquoi il fallait un dictateur pour maintenir son unité ? A-t-on oublié que Khadafi en 1994 a été le premier à tenter de lancer un mandat d’arrêt international contre Ben Laden, sans succès. A-t-on oublié que la région de Benghazi est l’objet de guérillas islamistes depuis 1996 ? Ne veut-on pas regarder que la région pétrolifère est dans la partie est de la Libye, qu’Esso, Agip, Mobil sont des compagnies ayant des actions dans l’exploitation du pétrole. Agip a même 50% des puits. A-t-on oublié que des milliers d’américains étaient présents ainsi que des centaines de français autour de la richesse pétrolière ?

La liberté du peuple libyen (du quel s’agit-il d’ailleurs ?) est-elle plus motivante que la dépendance de 16% de notre approvisionnement en pétrole et les intérêts des compagnies américaines dans des accords financiers considérés comme trop lourds ? La Syrie n’intéresse guère par son pétrole, que n’est-on pas en première ligne pour dénoncer le massacre du peuple et envisager une intervention militaire… sous couvert de l’ONU ? Vérité masquée !  L’interventionnisme militaire sous le drapeau de la liberté des peuples pour mettre une Libye en feu ne justifie qu’un arrêt négocié des hostilités au plus vite beaucoup plus que l’assassinat de Kadhafi ou de sa famille.

Depuis 10ans nous guerroyons en Afghanistan dans un pays qui n’a connu avant nous que des conflits internes sans fin et dans lequel la drogue paye tous les combattants afghans. Le nombre de tués des armées coalisées ne cesse de croître. Plus de 2600 soldats sont morts chez celles-ci dont 74 français. Des dizaines de milliers de civils ont perdu la vie. Qu’avons-nous gagné dans cette guerre ? Avons-nous pacifié et quitterons-nous en ayant stabilisé ce pays ? Certes non, les généraux qui peuvent parler en sont persuadés. Vérité masquée au profit des américains gendarmes du monde. Ben Laden est mort (peut-être depuis longtemps) et la justification initiale a disparu.

La France est en danger à l’intérieur comme la Grande-Bretagne. Elle se déploie en guerres inutiles qui sont de belles niches fiscales. Le peuple a force de mensonges finira même par ne plus croire en lui-même

Seule la vérité peut lui donner le courage d’affronter l’avenir.
Aucun pays ne l’aidera s’il ne croit plus qu’aux autres.

Le MPF se veut un parti qui crée une Europe des peuples
où nous affrontrerons ensemble les vérités de notre avenir.

Claude Trouvé