mardi 5 novembre 2013

Bretagne 5, Hollande 0, balle au Centre !

Des départements en feu, cinq portiques brûlés, Hollande fait appel à l’arbitre européen pendant que les poulets bretons affrontent les poulets venus de la Marée chaussée d’armes larmoyantes. C’est ainsi que la France se montre aux yeux des peuples du monde, révoltée, rouge de colère et d’impuissance comme les grecs, les chypriotes, les portugais, les espagnols et les italiens. Ce n’est pas le carton rouge décerné pour un portail de sous-préfecture abattu qui fera retomber une exaspération générale. Elle s’enfle même si certains veulent encore croire que Le Foll du Roi Hollande pourra extirper des subventions à Bruxelles. Il y va avec l’habit de bure des bourgeois de Calais pour en revenir en criant victoire avec quelques miettes pour les affamés.

Mais une grande nouvelle vient éclairer la scène politique, le mariage de « raizombie » non pas de deux tourtereaux, ils ont passé l’âge mais de la carpe et du lapin. La carpe Borloo qui vient périodiquement à la surface faire des bulles laissant à penser qu’elle va prendre son envol, puis replonge se cacher sous la roche présidentielle, et le lapin Bayrou qui broute à gauche et à droite pensant que l’herbe est plus verte de l’autre côté et qui sent toujours que son heure est venue. Ils vont se marier donc pour avoir beaucoup de votants. L’Union des démocrates et indépendants (UDI) de Jean-Louis Borloo et le Mouvement démocrate (MoDem) de François Bayrou officialiseront ce mardi leur rapprochement pour faire renaître un pôle de centre-droit à l’issue de plusieurs années de brouille. Comme il faudra toujours un numéro un, et un seul, pour le fauteuil de Président, les disputes de ménage ne manqueront pas le moment venu, car Bayrou cherche ses votants mais a l’antériorité pour lui, jamais deux sans trois ! 

Pendant ce temps l’écotaxe met les deux partis UMP et PS dans la même galère, les premiers pour l’avoir fait voter, les seconds pour l’avoir votée et appliquée sans broncher. C’est la parfaite illustration de l’incapacité de ces partis à diriger la France depuis bien longtemps. La suspension ne va engendrer que des palabres destinés à faire retomber la mobilisation bretonne, mais cette fois la ficelle est éventée et la gangrène s’est déjà répandue dans toute la filière agro-alimentaire avec les licenciements massifs en cours. 

La diversion largement utilisée de l’assassinat odieux des deux reporters ne laissera que l’amertume de leurs familles et collègues ainsi que celle de l’armée française qui n’avait pas voulu assurer leur sécurité vus les dangers dans et autour de Kidal. La victoire n’est pas pour demain et les rebelles éparpillés dans le vaste désert subsaharien et dans leurs bases libyennes reviennent progressivement avec au nord la complicité d’une partie de la population berbère et musulmane. Il ne fallait pas être un spécialiste des guerres musulmanes pour le prévoir mais… le partage du Mali est au bout du raisonnement logique. Ne pas vouloir l’admettre, c’est volontairement prolonger un conflit qui laissera ce pays dans le chaos dès que nous aurons plus ou moins tourné le dos après avoir encore perdu quelques militaires et reporters égorgés ou prisonniers. 

Mais la politique nous réserve quelques nouvelles en dehors du mariage au Centre. Sarkozy laisse entendre qu’il jette l’éponge et lance les noms de Jupé, Baroin et Kosciusko Morizet. Manœuvre politique ou décision mûrement réfléchie ? Dans le deuxième cas, il est probable que les ordres sont venus de très haut dans la sphère mondialiste. A gauche Peillon range son bureau et remet ses papiers dans sa serviette. Son intention de se présenter aux européennes en dit long sur son prochain départ après avoir réussi à remonter contre lui, enfants, parents et enseignants. Ce fils de banquier, qui faisait des affaires avec l’ex Union Soviétique, avait une conception de la laïcité qui confinait à la religion avec ses petites lunettes et son air d’instituteur des années 30. Espérons que son successeur ne sera pas Christiane Taubira. 

Triste spectacle que le monde politique d’aujourd’hui mis à part quelques individualités, qui se sont mises en réserve de la République et qui pourraient bien être les derniers espoirs de renaissance de notre pays avant sa destruction par les puissances de l’argent qui ont déjà gagné en Grèce et sont en cours dans les autres pays du sud auxquels on peut adjoindre l’Irlande et la Belgique. Un claquement de doigt et le taux d’intérêt de nos emprunts peut devenir insupportable pour une nation qui frôle un endettement de 100% du PIB et détient non seulement la médaille d’or de la pression fiscale depuis 2012 mais aussi de très loin celui de l’imposition des sociétés. Du côté dépenses nous sommes les rois de la dépense publique. Si avec toutes ses chaînes et le boulet de l’euro fort nous nous en sortons, c’est que notre peuple en aura bavé des ronds de chapeau ! 

L’écotaxe n’est ni écologique ni économique 

Mais l’écho d’une France qui perd ! 

Claude Trouvé
Coordonnateur MPF du Languedoc-Roussillon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire