L’incendie de Charlie Hebdo
repose la question de la fragilité de la liberté d’expression dans un pays
laïc. Les intégrismes se font vite entendre et la liberté d’expression de l’art,
de la littérature et de la presse est sujette à des remises en cause permanentes
avec des évolutions de nos lois.
L’intégrisme en matière
religieuse ne touche pas que les musulmans. L’intégrisme chrétien s’est souvent
manifesté en demandant l’interdiction de projection de films ou de parution de
livres. La loi Gayssot a ouvert la porte à une absence de discussion possible en
toute liberté sur le racisme par exemple ou même de propos discriminatoires
entre particuliers. La Halde s’est même vue attribuer des pouvoirs judiciaires
qui lui donnent un poids de coercition sur la libre expression pour ce qui
touche à tout propos écrit ou oral jugé discriminatoire ou pouvant inciter à
ceux-ci.
Tout cela va très loin et altère
la discussion enrichissante sur des sujets de société particulièrement
importants. Mais la violence des actes commis au nom de l’intégrisme est
caractéristique de ce qui concerne la religion musulmane et en particulier le
prophète. Ceci n’est pas particulier à la France mais les contraintes sur la
libre expression y sont particulièrement développées et la susceptibilité de la
religion musulmane est en constante progression.
Pour mieux en comprendre les raisons il est bon de relire ceci :
Extrait du livre du Dr Peter Hammond : l'esclavage, le
terrorisme et l'Islam : Historique,
Racines et menace contemporaine.
- L'Islam n'est ni une religion, ni une secte. Dans sa forme la plus complète, c'est un système de Vie à 100 % complet, total.
- L'Islam comporte des éléments religieux, juridiques, politiques, économiques, sociaux et militaires.
- La composante religieuse est le socle sur lequel s’appuient toutes les autres composantes.
- L’islamisation commence quand il y a suffisamment de musulmans dans un pays pour réclamer leurs privilèges religieux. Lorsqu’elles sont politiquement correctes, tolérantes diverses sociétés acceptent ces réclamations et leur accordent des privilèges religieux, ce qui permet l’infiltration de certaines autres composantes.
Aussi longtemps que la population musulmane
atteint environ 2 % ou moins dans
un pays donné, elle sera en général considérée comme une minorité éprise de
paix et non comme une menace pour les autres citoyens. C'est le cas en
Norvège, Italie, Chine, Canada, Australie, Etats-Unis.
Quand le nombre de musulmans approche 10 % de la population, ils ont
tendance à provoquer l'anarchie en se plaignant constamment de leur
condition. À Paris, nous voyons déjà des voitures et des locaux de presse
incendiés. Toute action non musulmane contraire à l'Islam entraîne des
soulèvements et des menaces, comme à Amsterdam et à Paris, avec l'opposition
à Mohammed, des dessins animés et films sur l'Islam. C’est le cas en Guyane,
Inde, Israël, Kenya, Russie et dans les métropoles européennes.
C’est le stade où nous en sommes dans les
grandes villes de France avant qu’elles passent elles-mêmes au stade
supérieur celui des émeutes constantes, à la formation d’une milice jihad, à
des massacres sporadiques, à l’incendie d’églises chrétiennes, de synagogues
juives. C’est le stade que l’on atteint avec
20% de musulmans comme en Éthiopie.
Culture
judéo-chrétienne et culture musulmane sont difficilement miscibles
Etat laïc
et charia sont incompatibles
L’intégration
à notre culture est un impératif et non l’inverse.
Claude
Trouvé
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