Nous vivons une accélération de l'histoire de l'Europe mais le texte ci-dessous écrit en juin garde toute sa vérité.
Il y a les vrais dangers et ceux que l'on vous inculque mais qui ne sont que des ombres, des ombres manipulées par ceux qui les créent.
La stigmatisation de l'antiracisme qui prend des allures aussi insupportables que le racisme lui-même en est une, une ombre néanmoins qui peut détruire ceux qui la nient. Ne parlons plus de "nègres" alors que bon nombre d'entre eux se flattent de leur négritude, ne parlons plus de "noirs" car on peut vous accuser de broyer du noir, parlons à la rigueur d'"hommes de couleur". La couleur n'étant pas définie elle peut englober jaunes, noirs, mulâtres et même des bronzés. Elle a pourtant encore ce défaut c'est de différencier les êtres même si le blanc, qui n'est que la synthèse des sept couleurs du spectre, n'en fait pas partie. De là à aller croire que le blanc est supérieur aux autres couleurs peut encore nous faire trébucher sur le racisme.
Tout ceci pour dire que nous sommes désormais porteur d'œillères qui ne doivent plus voir la réalité mais plutôt celle qu'il nous est permis de voir.
Le débat écologique et antinucléaire en est un exemple. Le "Sortir du nucléaire" ne mérite plus aucun débat, c'est un postulat. Nous sommes dans l'erreur depuis un demi-siècle. Les tremblements de terre et les tsunamis dévastateurs sont à nos portes et pour demain. Nous n'avons pas eu en France d'accident réellement notable ayant entraîné des morts ou des déplacements de foules mais il faut y voir là une augmentation de la probabilité d'en avoir un demain. Nos centrales sont à bout de souffle. Les dômes des centrales, particulièrement visés par les crashs aériens, vont écraser les cœurs fragiles de celles-ci. La peur nous étreint car tout nous est caché. Nous vivons depuis Tchernobyl dans un monde de radioactivité engendrant cancers, malformations et maladies génétiques diverses dont les effets vont se perpétrer dans le temps. Nos déchets vont s'accumuler et polluer jusqu'à nos nappes phréatiques dans des cimetières mortels légués aux générations futures. Depuis cinquante ans on nous ment, le nucléaire est l'apocalypse de demain. Comment après ce discours péremptoire ne pas sentir sur nous l'ombre malfaisante du nucléaire ?
Manipuler les ombres est donc chose facile quand on veut engendrer la peur. Les médias s'en repaissent. Le débat contradictoire, intelligent, responsable et honnête n'est même plus envisageable. Sous prétexte que l'on ne peut jouer avec la sécurité de nos concitoyens, la parole n'est à donner qu'à ceux qui savent évidemment mieux que les autres... les écologistes qui parlent vrai eux !
La contradiction est beaucoup plus difficile à argumenter. Elle n'est pas fondée sur des dogmes celui de la nécessité de l'immigration, celui de l'inutilité et la dangerosité du nucléaire, celui de la protection de l'euro et des bienfaits du mondialisme. Elle doit démontrer elle !
C'est pour cela que j'ai publié le 14 de ce mois de juin un petit article sur l'abîme économique vers lequel nous nous dirigeons. Depuis les nouvelles l'illustrent et on sent que les certitudes des tenants de l'euro et du protectionnisme commencent à chanceler. Les solutions tardent à sortir car aucune n'est bonne, aucune n'est indolore. La réalité a ceci de particulier est qu'elle finit par s'imposer comme incontournable, quel qu'en soit l'aspect que l'on a voulu lui donner. Oui là on nous ment depuis Maastricht. On nous a vendu de l'illusion, du rêve dont ont largement profité ces milliers de fonctionnaires de Bruxelles largement payés et les hommes politiques en manque de responsabilités.
Le pire est le recul de la démocratie. Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. La voix ne sert plus qu'à élire des hommes ou des femmes mais ce que ceux-ci décident ne nous appartient plus, même si cela change fondamentalement notre vie. Vous élisez un homme de droite et le voilà qui se tourne vers la gauche puis brusquement il lorgne vers l'extrême droite. Vous pensez à un homme de gauche, bien sous tous rapports et drapé dans les principes égalitaires, et vous le retrouvez inculpé d'une noire liberté sexuelle. Tout cela pour constater qu'il est le grand argentier qui a soutenu une mondialisation qui détruit l'Europe à petit feu... sans notre avis.
Lorsque l'on nous le demande, notre avis, c'est seulement pour donner l'illusion de la démocratie... qui reste ainsi celle dont on peut parler dans les discours. L’Europe protectrice est une ombre. La gouvernance mondiale qui va se gaver de réchauffement climatique universel et de pandémie mondiale, cornet appliqué sur nos oreilles, en est une autre. Il est inutile d'émettre le moindre doute, l'ombre protectrice est en place et le bonheur est au bout... mais pour qui ?
Lorsque l'on nous le demande, notre avis, c'est seulement pour donner l'illusion de la démocratie... qui reste ainsi celle dont on peut parler dans les discours. L’Europe protectrice est une ombre. La gouvernance mondiale qui va se gaver de réchauffement climatique universel et de pandémie mondiale, cornet appliqué sur nos oreilles, en est une autre. Il est inutile d'émettre le moindre doute, l'ombre protectrice est en place et le bonheur est au bout... mais pour qui ?
Il est temps de réagir, dans nos pensées d'abord, dans nos certitudes ensuite avec un regard critique qui sera salvateur. Au lieu d'écouter ceux qui pérorent sur des sujets qu'ils ne connaissent pas vraiment, il faut regarder nous-mêmes la réalité et donner du pouvoir à ceux qui ont vu loin avant les autres, ceux dont les idées se révèlent aujourd'hui les bonnes.
Pensez à Philippe De Villiers et vous constaterez qu'il fait partie de ceux-là.
Préparez-vous à voter pour les députés qui défendront ses idées.
Claude Trouvé