dimanche 1 décembre 2013

L’Etat tartuffe en proie au désamour du peuple !


Les citoyens de toutes les catégories du peuple sont en train de prendre les rues et les routes de notre pays pour manifester leurs désamours de l’État autiste, manipulateur de la démocratie, prestidigitateur de l’enfumage. Aux salariés qui manifestent leur droit au travail devant les grilles des entreprises, qui licencient ou ferment leurs portes, se joignent les artisans et les PME des Cévennes, les bérets rouges bretons, les transporteurs qui bouchonnent nos routes, les sages-femmes qui s’affichent en grève, les péripatéticiennes qui ne comprennent pas la pénalisation d’un métier reconnu, les urgentistes, les enseignants qui souffrent d’une réforme imposée dans la précipitation, etc. etc. 

Les entreprises n’hésitent plus à se mêler aux manifestations ouvrières, les citoyens menacés, comme les bijoutiers, n’hésitent plus à se défendre arme à la main. Le peuple rejette l’autorité d’un Etat qui défend l’agresseur plutôt que l’agressé, qui résout le problème de sous-capacité des prisons en évitant aux délinquants d’y entrer, qui ne sait plus investir dans ses infrastructures routières et ferroviaires sans créer des taxes, qui le divise sur des sujets, dits d’avancée civique et morale, qui ne touchent que quelques milliers de personnes comme le mariage pour tous et la prostitution, alors que notre pays est en descente continue dans le concert des pays européens et mondiaux. 

Le peuple ne supporte plus un secrétaire du PS, qui a été condamné en justice comme son Premier ministre, ni un Alain Jupé lui aussi condamné mais qui pense se présenter à la Présidence. Il ne supporte plus un Président qui veut un gouvernement irréprochable et doit livrer son ministre des Finances à la justice sans avoir rien deviné. Le peuple en a assez d’une écotaxe concoctée entre deux partis qui s’accusent mutuellement, un Borloo qui feint de n’y être pour rien dans ce qui était son œuvre et d’une ministre de l’écologie NKM qui a signé sans être au courant. 

Le peuple ne supporte plus qu’on lui vole la démocratie, comme Sarkozy avec le référendum sur la Constitution européenne retoqué en Traité de Lisbonne adopté par voie parlementaire et comme Hollande atteint d’autisme pour le Mariage pour tous qui divisait profondément les français et pour lequel le référendum a été refusé. Le peuple ne supporte plus une politique d’austérité basée essentiellement sur la fiscalité et très peu sur les dépenses publiques. Il ne peut accepter dans toutes les villes et périphéries urbaines les actes de vandalisme, d’incendies de véhicules, de poubelles incendiées, de biens publics détruits, de caillassages des pompiers, d’agression des médecins et des infirmières. Il ne supporte plus de voir l’islam faire le lit de la première population carcérale de France et d’être traité de raciste lorsqu’il le dénonce. 

Il ne supporte plus l’aliénation du pays à Bruxelles et aux Etats-Unis, porteurs de l’économie mondialiste et de la disparition des nations européennes. Il renie à Bruxelles le droit de tout régenter dans ce pays après 13 ans d’échec dans l’essor économique et la progression sociale. Il ne supporte plus que l’Europe s’agrandisse sans que le moindre avis lui soit demandé et qu’on accueille des pays incapables d’assumer leur part de responsabilité ou de culture très différente de l’ensemble du continent. 

Le peuple qui travaille ne supporte plus que son argent, prélevé fiscalement, finisse d’abord dans les poches des banquiers, des investisseurs et des multinationales et qu’on lui promette toujours le bonheur pour demain. Il ne supporte plus ces deux partis qui ont trempé leurs doigts dans le pot à confitures et qui se rejettent les responsabilités à la figure. L’augmentation de la TVA en est un exemple parlant. Le gouvernement Fillon avait projeté une TVA à 21,2%, totalement décriée par les socialistes, Laurent Fabius en tête. Arrivés au pouvoir le gouvernement socialiste fait voter une TVA à 20% sur le taux principal, de 7% à 10% sur le taux intermédiaire et de 5,5% au lieu de 5% sur les biens et services de première nécessité. Cette augmentation est applicable au 1er janvier 2014. 

L’UMP pousse alors les hauts cris, ce n’était plus le moment de faire ça soi-disant. Les socialistes défendent une augmentation juste préservant les plus faibles ! Mais de qui se moque-t-on ? Que penser de cet autre cheval de bataille, l’équitaxe, que le gouvernement va aller défendre à Bruxelles pour toute réponse, comme il l’a fait aux agriculteurs bretons ? Que c’est une promesse de gascon ! L’Europe ne pliera pas. Ce qu’il fallait dire c’est si oui ou non l’Etat était prêt à une aide de sa poche… Il fallait parler vrai mais ça ce n’est pas politique quand on est prisonnier volontaire d’un système qui vend la France au marché mondial et voue son peuple au temps des vaches maigres. La consommation des ménages a baissé de 0,2% en octobre.
 Avec le Thanksgiving les Etats-Unis ont leur journée d’Action de grâces 

Pour remercier des bienfaits de l’année ils plument la dinde 

Nous ont fait mieux, on est plumés toute l’année !



Claude Trouvé 
Coordonnateur MPF du Languedoc-Roussillon