Mes trois précédentes chroniques ont montré combien la toile islamique sur le monde et particulièrement sur l’Europe est structurée et prête à islamiser ce continent. Nous avons vu que le danger est, à un degré plus ou moins élevé, dans tous les pays européens et que la France sera victime d’un tsunami islamique à l’échelle d’une génération. Le schéma ci-dessous est un rappel de cette toile islamique qui touche et influe sur tous les échelons de décision du monde.
La France se distingue par une politique continue d’immigration depuis longtemps mais l’immigration dans les années 90 étaient encore majoritairement une immigration de l’Europe du Sud. Elle a profondément changé. Elle est très majoritairement en provenance du Maghreb et de l’Afrique sub-saharienne, pays où la religion musulmane est essentiellement pratiquée.
C’est pourquoi depuis des lustres, PS et UMP nous assurent que l’islam a toute sa place en France. Que Poutou, Mélenchon ne reprennent pas les slogans de Georges Marchais contre l’immigration qui vole le travail aux autochtones, est compréhensible. En effet la proportion d’immigrés a triplé depuis et forme une clientèle électorale intéressante. Le plus dangereux apparaît dans le parti socialiste où Martine Aubry avance voilée et Chevènement pactise avec l’Algérie.
La tuerie de Mohammed Merah, l’offensive de Qarawi et Ramadan qui considèrent la France comme une terre d’accueil privilégié où l’on distille des discours sur une charia évolutive avec le nombre de musulmans, les printemps arabes devenus des hivers islamiques, la terreur au Soudan, au Nigéria et désormais au Mali entre autres, laissaient penser que le revirement sécuritaire de Sarkozy était acquis.
Hélas ! Sarkozy persiste et signe. Il parle encore et toujours de laïcité positive, traduction « faites disparaître la laïcité ». Mais cerise sur le gâteau, il veut que la France forme les imams. Vous savez ce que cela veut dire, former les imams ? C’est financer leur formation, tout simplement. Il ose même dire que le Qatar incarnerait « la modernité de l’islam » alors que, dans le monde, des hommes et des femmes sont fouettés, torturés, tués, par les tenants de l’islam wahhabite, celui du Qatar et de l’Arabie Saoudite.
Le Qatar est omniprésent et veut voler le leadership à l’Arabie Saoudite. Il a un double pouvoir, celui de la richesse et celui du pétrole. Il achète de plus en plus au fur et à mesure de la montée du cours du baril. Il a décidé de mettre la Syrie sous la coupe sunnite-wahhabite et influe sur l’ONU. La France suit, il ne faut pas mécontenter le Qatar. Obama nous y encourage. Hollande ferme Fessenheim pour nous rendre plus dépendants du pétrole car les énergies renouvelables demandent de faire fonctionner plus les centrales thermiques.
La France est la tenante de la politique de l’autruche. Elle n’ose même pas demander à l’INSEE de faire des statistiques permettant de connaître le nombre de musulmans, la répartition du flux migratoire sur le territoire. « L’ignorance ou la connaissance vague devient une preuve de bonne disposition vis-à-vis des flux migratoires. L’acteur politique ne peut être qu’un spectateur qui applaudit au réjouissant spectacle, quitte à en faciliter le déroulement. » (Pierre-André Taguieff)
La prudence est devenue une action politique à part entière. Le racisme est considéré comme une maladie contagieuse qui peut frapper tout un chacun sans qu’il s’en rende compte, tant il est vrai que l’on peut devenir raciste « à l’insu de son plein gré ». « La chasse au suspect est devenu un sport privé, avec l’avantage non négligeable de fournir la preuve la plus crédible que l’on n’est pas atteint soi-même. » (Michel Tribalat)
L’Europe a un problème avec l’Islam et l’immigration. Aucun de ses pare-feux que sont le multiculturalisme en Hollande, la laïcité en France, le laisser-faire en Grande-Bretagne, le pointillisme constitutionnel allemand ne résout le problème qui lui est posé. L’Islam est divisé en multiples variantes qui s’opposent déjà sur l’échiquier mondial en guerres fratricides. C’est là sa faiblesse et nous devons prier pour que l’une n’étouffe pas les autres et pour que le califat ne siège pas à Jérusalem comme ils tentent de le faire. Dans le cas contraire, devant l’imprévoyance, la couardise, l’immobilisme de nos dirigeants, il y a fort à parier sur la prédiction de Christofer Caldwell :
« Quand une culture peu sûre d’elle-même, malléable et relativiste
rencontre une autre culture ancrée, confiante
et renforcée par des doctrines communes,
c’est généralement la première qui change pour s’adapter à la seconde. »
Claude Trouvé