samedi 19 mai 2012

La quadruple menace des « ismes »

La quadruple menace c’est  le mondialisme, « l’eurofixisme », le totalitarisme et le multiculturalisme.

Qu’est-ce que « l’eurofixisme » ? C’est l’idée fixe que l’euro est la seule voie possible pour la France dans le mondialisme sans contrainte d’aujourd’hui où toute protection douanière est prohibée en Europe et pratiquée ailleurs. C’est l’idée angélique qu’une Europe disparate de peuples parlant une trentaine de langues, disparate économiquement, socialement, juridiquement, militairement voire culturellement, va trouver son unité grâce à une monnaie unique.

Heureusement un certain nombre de nations ont refusé cette monnaie et nous permettent de juger, par comparaison, du dogme de la monnaie unique. Si le cas du Royaume-Uni n’est guère meilleur que le nôtre, il faut noter que ce pays est très particulier avec une vie économique, on pourrait dire financière, centrée sur la City et ses relations particulières avec Wall Street et les Etats-Unis. Mais parmi les pays qui montrent une santé bien meilleure que la nôtre avec leur propre monnaie, il faut regarder la Suède dont les européistes évitent soigneusement de parler.

« The Economist » publie en dollars les chiffres suivants de 2011 pour ce pays de 9,374 millions d’habitants :
Rubriques
Suède
France
Dette publique en milliards
165,2
2089,4
Dette publique/habitant en dollars
17.652
37073
Dette publique/PIB
39,2%
87,4%
Variation du déficit annuel
4,52%
4,3%

Si la variation du déficit public suédois 2011 est de l’ordre de celui de la France, sa situation est incomparable car le poids de la dette y est plus de deux fois plus faible donc en gros aussi l’intérêt de la dette. Ce simple constat montre que ce pays qui a effectué deux dévaluations successives au plus fort de la crise a beaucoup mieux résisté que nous. De plus la couronne suédoise a retrouvé sa parité précédente par rapport à l’euro.

Que voit-on venir avec ce duo mirifiquement compatible croissance-austérité quand les caisses sont vides ? De l’argent de la planche à billets. La BCE l’a utilisée, plus largement que ne lui permet normalement ses statuts, depuis la mi-décembre, et la bourse en a profité pour retomber comme un soufflé cette semaine pratiquement au même niveau qu’en décembre. L’argent ? Envolé… pour rien… Si ! Un sursis cher payé.

"Quand nous avons été chassés du Paradis, Dieu ne nous a pas dit « Consommez, empruntez, la croissance suivra », mais bien «Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front ». Ce qui veut dire, si je comprends bien : Tu bosses et après tu consommes, si tu as bien bossé. Autrement tu la sautes ». A mon humble avis, Dieu n’est pas keynésien. Comme le disait Reagan : « Les économistes sérieux croient en Dieu, les keynésiens croient au Père Noël. L’embêtant c’est que le Père Noël n’existe pas.»"(Charles Gave)

Alors nous avons un nouveau gouvernement de spécialistes de la croissance, ayant prouvé par leurs actions de managers de l’industrie qu’ils avaient les recettes. Fichtre ! On remarquera que ce gouvernement est constitué à 100% de fonctionnaires, de professionnels de la politique et de personnes dont les ressources proviennent en totalité de l’argent public.

Nous entrons dans une ère de parti unique socialiste, élargi aux supplétifs de la pseudo écologie et à un soi-disant parti radical. Tous sont issus de la sphère publique. Ils ne peuvent qu’être dévoués à son service et attendent avec impatience de disposer d’une Assemblée à leur botte. C’est comme si on leur votait les pleins pouvoirs que le Général avait demandé et qui a été traité, par les mêmes, de dictateur. Nous risquons d’entrer dans l’ère du totalitarisme qui imprimera toute l’administration publique et parapublique de marques quasi indélébiles avec des médias aux ordres et récompensés par des avantages précédemment attribués sous l’ère Jospin.

Angela Merkel et Sarkozy ont dénoncé la faillite du multiculturalisme, les socialistes ont font un atout pour la France et pour leur incrustation au pouvoir. De même qu’ils avaient forgé leur socle sur l’éducation nationale, ils le renforcent avec la « diversité » et sont fêtés par les drapeaux étrangers et les manifestations de prévision de confiscation du pouvoir. La procréation de ces nouveaux occupants étant largement supérieure à celle des « souchiens », ceux-ci n’ont plus qu’à attendre d’être soumis en « dhimmis ».

Nous avons assimilé des allemands de l’armée d’occupation,

Nous devons faire de même avec les nouveaux arrivants.

La France n’accueillera que ceux qui l’aiment et la respectent

Ou bien rejoindra le Tiers-Monde islamiste.

Claude Trouvé
Candidat dans la 5ème circonscription de l’Hérault