Parmi les aspirations des citoyens français, il en est trois auxquelles ils sont particulièrement attachés, l’intégrité, la dignité personnelle et la défense sans faille de notre pays. Si les présidences de Valéry Giscard d’Estaing et François Mitterrand ont été émaillées de morts suspectes, le doute subsiste. Durant cette législature les « affaires » se sont succédé à un rythme jamais atteint. Des politiques trempant dans des affaires d’argent dans l’affaire Liliane Bettencourt et le champ de courses de Woerth, les marchés publics pipés de Jean-Noël Guérini, sont parmi celles ayant le plus défrayé la chronique.
Le comportement du candidat Dominique Strauss-Kahn, prétendant à la présidence de République et favori des français, a jeté une ombre noire sur sa personnalité et rétrospectivement fait froid dans le dos de l’électeur. Ses amis socialistes l’ont abandonné. Sa richesse et son côté bling-bling, que l’on a reproché à Nicolas Sarkozy, collait bien mal à l’image de ce parti. Ces affaires de mœurs, reprochées à d’autres élus, ont contribué à détruire la dignité de l’image de ceux qui représentent la France.
Par ailleurs, en plus de l’intégrité et la dignité personnelle, il est très important que nos gouvernants et nos élus ne puissent être influencés par des puissances étrangères, confessionnelles et étatiques. Le parti socialiste avec son candidat François Hollande est pour l’instant donné comme favori dans la course à l’élection présidentielle. Jetons donc un coup d’œil sur ses proches collaborateurs de campagne.
Chef de Cabinet : Faouzi LAMDAOUI, né le 14 novembre 1962 à Constantine (Algérie). (double nationalité franco-algérienne.
Porte parole : Najat BELKACEM, née le 4 octobre 1977 à Beni Chiker au Maroc, 6e adjointe au maire de Lyon. Membre du conseil de la communauté marocaine à l’étranger depuis décembre 2007. (double nationalité franco-marocaine)
Sécurité : F. REBSAMEN, né à Dijon, maire de Dijon. A été condamné par le tribunal administratif de Dijon à 1 an d'inéligibilité pour avoir utilisé le bulletin municipal "Dijon, notre ville" pour ses intérêts personnels.
Chargé de missions : Safia OTOKORÉ, (née le 17 octobre 1969 à Djibouti) double nationalité franco somalienne.
Spécialiste du parachutage elle déclare : « Le parachutage fait partie de notre culture, au PS : Jospin, Hollande, Ségolène, Lang, Montebourg tous ont été parachutés. L'ancrage se fait après. Si je suis désignée à Trappes, je prends l'engagement de m'y implanter ».
Spécialiste du parachutage elle déclare : « Le parachutage fait partie de notre culture, au PS : Jospin, Hollande, Ségolène, Lang, Montebourg tous ont été parachutés. L'ancrage se fait après. Si je suis désignée à Trappes, je prends l'engagement de m'y implanter ».
Organisation : J. SIMA
Représentant : Ali SOULANE
Secrétaire Général du PS : Harlem DÉSIR : ancien président de SOS racisme. De novembre 1986 à octobre 1987, alors qu'il est président de SOS Racisme, il est également salarié par l'« Association régionale pour la formation et l'éducation des migrants », basée à Lille en tant que « formateur permanent » et il perçoit pour cet emploi fictif, un salaire mensuel brut de 10.500 francs soit 2.666 euros en valeur actualisée. Cela lui vaut d'être condamné, le 17 décembre 1998, à 18 mois de prison avec sursis et 30.000 francs d'amende pour recel d'abus de biens sociaux. Harlem Désir aurait également bénéficié de la clémence de François Mitterrand : une amnistie concernant une dette de 80.000 francs au Trésor public, relative à des amendes de stationnement (décision de justice du 9 mai 1992) alors qu'il était président de SOS.
N° 2 du PS: Malek BOUTIH, double nationalité franco-algérien, ancien président de SOS racisme, battu aux législatives de 2007.
On voit que certains ne sont pas clairement dans l’intégrité et la dignité. Il est par ailleurs clairement visible que ces doubles nationalités et les consonances révélatrices des noms vont promouvoir un multiculturalisme très orienté vers l’autre bord de la Méditerranée. Ceci sera amplifié avec une Martine Aubry en couple avec un avocat salafiste et de plus soupçonnée, non sans raison, d’addiction à l’alcool. La double nationalité franco-pays du Maghreb affiche clairement le risque de collusion entre des intérêts français et étrangers, et une prééminence donnée aux nouveaux arrivés sur notre sol.
La France a déjà payé cher la double appartenance avec la royauté
La démocratie a déjà souffert du manque d’intégrité et de dignité
Elle risque de souffrir encore plus avec les possibles gouvernants de demain.
Claude Trouvé