La dernière nouvelle sur l’action Qatari me pousse à vous livrer mes réflexions sur le sujet, après celles sur la Libye et sur la Syrie entre autres. Voilà que le Qatar est présent chez nous, achetant notre patrimoine, subventionnant les jeunes des quartiers dits défavorisés après nous avoir aidé financièrement et militairement en Libye et présidant une ligue arabe en conflit ouvert avec le président Bachar el-Assar, qualifié de fou et de tortionnaire de son peuple.
France et Etats-Unis, car l’Allemagne reste d’une singulière discrétion, font chorus pour stigmatiser ce fou syrien sanguinaire, donc tout cela est vrai d’autant plus que l’ONU l’affirme aussi. Sachant que plus les évènements internationaux sont affirmées avec véhémence et reprises en chœur par les médias, plus ils cachent les vrais raisons, vous me permettrez de vous livrer des points de vue fort différents et inquiétants.
D’abord la belle action du Qatar pour les jeunes des banlieues devrait me semble-t-il pour le moins être versée au gouvernement français, charge à lui de les affecter au but du don et d’en fournir la preuve de la bonne utilisation. Cette pratique d’intervention directe est déjà pratiquée par l’ambassade américaine. Aucune de ces actions n’est désintéressée et l’intervention sur une terre étrangère est toujours suspecte. L’abandon de tout contrôle par la France est une perte de souveraineté.
Le Qatar est de plus en plus présent avec ses pétrodollars dans la sphère politique française et pas seulement comme principal client du cabinet d’avocat de Dominique De Villepin. Les contacts se multiplient. Le groupe d’amitié entre la France et le Qatar compte 49 députés. Dans cette période où les candidats à l’élection présidentielle et à la députation cherchent de l’argent, on a le droit de s’interroger sur la collusion inquiétante qui peut en résulter.
Derrière le Qatar il y a les Frères Musulmans et il apparaît de plus en plus nettement qu’ils ont eu une action sur le soulèvement soi-disant démocratique des peuples tunisiens, libyens, égyptiens et dans une tentative réprimée en Algérie. Ils attisent et aident les palestiniens contre Israël. Désormais leur objectif est la Syrie où ils poussent des bandes armées sous le prétexte de lutte contre un tyran.
Les Etats-Unis, par leur propre poids relayé par l’ONU et les pays occidentaux, continuent leur ambition de déstabilisation des régimes forts, difficilement manipulables, de la Méditerranée. Il y a, pour l’instant, collusion alors entre les objectifs des Frères Musulmans et le leur. La Syrie est dans la sphère d’influence de la Russie qui y a un débouché sur la mer et une base navale. C’est donc une opération particulièrement rentable. Les actions diplomatiques, les intimidations, les blocages financiers n’ayant eu aucun effet, il faut décrédibiliser le pouvoir en place et son armée. L’opération est en cours. Les Etats-Unis, les médias et leurs alliés, s’y emploient sur les opinions occidentales. Tout ceci pour finir de justifier une ingérence en sous-main au nom d’un génocide évité.
L’interview du Président Bachar el-Assad, réalisée par la journaliste Barbara Walters et diffusée sur ABC News le 7 décembre 2011, a été l’objet d’une campagne de calomnies hystériques de la part de nos médias. Les commentaires les plus horribles parsèment la presse du style : « La Syrie est cette année l’exemple le plus caricatural… le plus emblématique… le mot est meilleur… de l’usage de la torture pour tenter de mettre au pas toute une population, une barbarie comme on en voit peu, notamment parce qu’elle s’exerce à l’égard des enfants … » affirme Jean Etienne Linaries de l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture).
Pourtant les évêques, archevêques, patriarches, prêtres, et chrétiens d’Orient affirment, sans peur, que tout ce que tout ce que l’on raconte est un tissu de mensonges et que la barbarie en Syrie est le fait de bandes armées soutenues par des puissances étrangères dont la France. Si l’on considère que les chrétiens pourraient être les premières victimes de ce régime sanguinaire, il y a de quoi s’interroger.
« Jihad Makdessi, porte parole du ministère des Affaires Étrangères syrien, remet dans son contexte l’entretien accordé par le Président Bachar el-Assad à ABC News Dans la vidéo qui est présentée ici il s’exprime en anglais ainsi que des journalistes présents à la conférence de presse. Le tout est entrecoupé d’interventions en langue arabe. »
« Il ne sera pas difficile, pour qui le voudra, de comprendre que le Docteur Makdessi compare la version trafiquée par la chaîne ABC News (d’environ 5 : 53 minutes) qui nous a été proposée, avec des séquences de la version initiale et intégrale de l’entretien (de 46 : 18 minutes) telle qu’elle figure sur le site même de cette chaîne américaine. Séquences dont le contenu a été détourné de son sens premier et qu’il s’est proposé de rétablir au moins sur trois points : l’armée syrienne, la déraison américaine, et la crédibilité. »
« Ce qui pour le Docteur Makdessi témoigne, une fois de plus, d’une volonté manifeste de sabotage du message du Président syrien et concorde avec le fait que, chaque fois que la direction syrienne a ouvert la porte à une « certaine » presse, celle-ci s’est livrée à une falsification des faits. »(Mondialisation.ca)
Des jeux géostratégiques sont en cours entre des entités mondiales cherchant à affirmer leur puissance, lobbies des États-Unis, Chine, Russie, Monde musulman et les citoyens ne sont informés que de ce que l’on a prévu de leur dire, vérité ou non, peu importe, le tout est qu’ils y croient, les louent ou au pire se taisent !
Si nous devons mourir
Autant ne pas mourir idiots
Claude Trouvé