mercredi 27 juin 2012

L’encerclement de l’Europe par l’Islam

Il devient de plus en plus difficile de justifier les actions de la France de l’autre côté de la Méditerranée. En effet après la Tunisie et la Libye devenus ingouvernables, l’Egypte est en passe de passer entre les mains des islamistes et plus précisément des Frères Musulmans. L’Egypte est le plus grand pays arabe dont l’influence est très importante même si l’Arabie Saoudite et le Qatar lui contestent cette prépondérance grâce aux revenus pétroliers.

Le Maroc résiste à cette poussée, non que l’islamisme n’y règne pas mais le roi détient les pouvoirs temporels et spirituels. De plus il s’agit d’un régime autoritaire où la liberté d’expression est limitée aux louanges du souverain et où rien ne se fait sans l’assentiment de la famille royale. Sous une autre forme l’Algérie a résisté à cette même poussée avec un régime qui n’a pas hésité à réprimer les mouvements religieux contestataires.

On constate que la résistance à la poussée des Frères Musulmans et des mouvements liés à Al-Qaïda ne tient qu’à la présence de régimes autoritaires voire totalitaires. Dès que ces régimes sont déchus par des interventions extérieures, les Frères Musulmans s’implantent en sachant que la nature a horreur du vide.

 Le « printemps arabe », né en Tunisie va déboucher sur un automne islamiste. C’était le pays le plus avancé du monde arabe dans le fonctionnement d’une démocratie à l’occidentale, où la femme avait des droits qui se rapprochaient de ceux de l’homme, où l’enseignement scolaire touchait la presque totalité de la population et où les femmes fréquentaient l’université sans être voilées. Il retourne désormais en arrière dans un obscurantisme religieux et un recul économique. De nombreux Tunisiens quittent leur pays.

La Libye, dont Kadhafi était en train de faire le pays le plus riche et le plus puissant d’Afrique retourne dans ses affrontements tribaux que le dictateur avait bloqués. Elle est devenue ingouvernable mais les compagnies pétrolières qui n’ont plus d’interlocuteur valable ne se privent pas d’en profiter.

Nous avons joué aux apprentis sorciers parés de l’armure des croisés de la liberté et de la démocratie. Nous avons agi comme les explorateurs découvrant une population, coupée du monde depuis toujours, à qui on fournit d’abord des tablettes numériques. Combien de siècles avons-nous mis pour nous sortir du poids temporel de la religion et apprendre la démocratie ? Sommes-nous sûrs que c’est le meilleur fonctionnement possible ? Ce n’est, en tous cas, pas l'avis de l’élite toute puissante mondiale qui nous prépare à la gouvernance mondiale… et à l’esclavage.

De Gaulle disait qu’il était dangereux de laisser entraîner dans des croisades inutiles. Ce visionnaire avait encore raison, lui qui se méfiait du couple anglo-américain. Hors c’est ce que nous avons fait en Libye, en demandant en plus à être les premiers à frapper ! Non content de cet échec dans le résultat obtenu, tout au moins, nous récidivons en Syrie pour nous mêler de conflits internes au nom… de la décision américaine.

Ne parlons plus là de démocratie. Il est moins que sûr que le gouvernement « de libération » instaure la démocratie, tout au moins comme nous l’entendons et non sous contrôle de la charia. Il n’est pas utile de dire que toutes ces formes de dictature ne perdurent que par la répression de toute dérive, dans le sang s’il le faut. Nous ne le souhaitons pas pour nous-mêmes évidemment et nous voudrions que tous les pays soient sur notre modèle.

Mais qu’elle légitimité avons-nous d’aller fournir des armes à des insurgés, d’alimenter une guerre civile et de risquer de déclencher un conflit mondial ? L’appui russe à la Syrie ne cèdera pas et il s’agit en fait d’une guerre entre grandes puissances et entre factions musulmanes.

Le résultat de tout cela c’est que l’étau musulman autour de l’Europe tente de se refermer du Maroc jusqu’au Liban. L’Europe est déjà infiltrée de dizaines de millions de musulmans qui sont là comme les parachutistes pour préparer le terrain même si la plupart sont respectables et n’en sont pas conscients. Les prédictions et les prêches musulmans qui se multiplient dans le monde sur la conquête de l’Europe sont en train de se réaliser avec… notre appui !

C’est ainsi que meurent les civilisations

Par l’aveuglement ou la complicité de ceux qui les gouvernent.

Claude Trouvé
Coordonnateur MPF du Languedoc-Roussillon