Après les fêtes de fin d’année où le milieu familial se resserre dans la joie des vacances et des cadeaux, la France du travail et des retraités risque de se réveiller avec la gueule de bois. Nous vivons une période d’enfumage où le discours politique et médiatique dans son ensemble nous monte en épingle des initiatives, législatives ou économiques, et des soubresauts politiques sans aucun intérêt auprès des menaces qui pèsent sur l’économie et le multiculturalisme de notre pays.
Hollande fait croire qu’il mène une politique conforme à ses engagements de candidat mais il infléchit ses actions vers un comportement social-démocrate longuement mûri. Ce faisant il déroute son électorat et trompe les travailleurs d’ArcelorMittal car la meilleure attitude de l’Etat aurait été de s’abstenir dans une industrie privée non stratégique. Il capitule en rase campagne car seules des raisons de manœuvre politique lui ont fait mettre la nationalisation partielle sur la table des négociations. On vient de passer un mois dans un psychodrame sur les 600 emplois de Florange, alors qu’on perd 60.000 emplois par mois. Alors que va-t-on faire pour Petroplus, pour Sanofi et beaucoup d’autres ? Chaque jour 10.000 emplois sont en jeu et 2.000 sont perdus. Ces chiffres montrent combien nous sommes entraînés en dehors de la dure réalité par la politique d’enfumage et son cortège médiatique.
Par ailleurs on amuse le peuple avec le mariage pour tous qui intéresse une minorité homosexuelle et on en fait un grand sujet de société. Un peu comme l'orchestre du Titanic qui continuait à jouer alors que le naufrage avait commencé, le gouvernement étudie une réforme du congé parental qui sera moins long mais mieux rémunéré. On assiste à un combat moyenâgeux sur le site de Notre-Dame-des-Landes où l’on retrouve une troupe hétéroclite à base soixante-huitarde. Ce combat de trente ans devient l’évènement médiatique qui inonde nos téléviseurs. L’urgence est-elle bien là ?
Mais pendant ce temps la France traverse une crise économique dramatique. Le gouvernement et même les médias sont dans le déni alors que les TPE, les PME et les ETI sont souvent au bord du gouffre. Les chiffres d'affaires plongent, les pertes s'accumulent, les financements disparaissent et le nombre de faillites augmente. Tous les indicateurs de terrain, venant des chefs de petites entreprises entre autres, indiquent que l'économie Française est dans une situation extrêmement inquiétante. La consommation est en baisse. Le non alimentaire, et notamment l’habillement, le textile est en baisse de 15% à 30% et même les dépenses alimentaires sont en baisse de 5%.
Véritable révélateur de la santé économique, le chômage est en hausse et particulièrement chez les jeunes. C’est la conséquence d’un commerce extérieur en lambeaux avec un déficit record, d’une consommation à l’arrêt et des investissements en chute libre. Les petites et moyennes entreprises sont dans la situation la plus difficile depuis trente ans car même les services sur le marché franco-français sont touchés. Les immatriculations des voitures françaises s’est effondré de 19,2% en novembre et les ventes chez Reanult de 33,5% en novembre par rapport à novembre dernier. Le dynamisme des entreprises est figé, plus de financement bancaire, plus d’investisseurs en capitaux ni en bourse compte tenu de la fiscalité, et des chiffres d’affaires en baisse.
En même temps la plupart des politiques, de gauche principalement, s’ingénient à masquer la montée d’un sentiment de peur et de réprobation devant le peuplement de notre pays par l’Islam et d’ailleurs cela est vrai dans de nombreux pays d’Europe, dont la Belgique, l’Angleterre, l’Allemagne, la Suède, la Hollande. Au delà même de l’islamisation de l’Europe, ce qui touche le plus les citoyens européens c’est cette faculté qu’ont nos pays respectifs à laisser entrer toujours plus d’immigrés, alors que nous sommes dans une situation économique totalement dramatique.
Dans une situation de précarité qui va s’aggraver en 2013 pour un nombre croissant de citoyens, les Français de souche s’aperçoivent en plus que ces fameux logements sociaux sont avant toute chose confiés aux familles maghrébines en priorité et que bon nombre de mosquées sont construites avec de l’argent public (de façon directe ou indirecte, comme par exemple le don de terrains).
Le spectre grandissant de la pauvreté et du chômage avec une place de plus grande faite à une autre culture, qui nourrit surtout ceux-ci, introduit un sentiment d’insécurité qui grandit au sein de chaque famille française. Ce sentiment d’insécurité physique dans un nombre grandissant de concentrations urbaines se prolonge avec un sentiment d’insécurité sur notre avenir proche, sur celui de nos enfants.
C’est donc un véritable cri d’alarme qu’il me faut lancer, celui d’un homme qui a vécu l’une des périodes les plus difficiles de notre histoire et qui se lamente de voir notre pays aveuglé par des politiques sans valeur, incapables de tenir haut et fort le drapeau français, de réveiller et dynamiser son peuple en le mettant devant ses responsabilités et en le guidant sur la route difficile à suivre. Il faut cesser de jalonner notre avenir de reculades et de déceptions en promettant des échéances et des chiffres que l’on ne pourra tenir ou en avertissant le peuple d’une augmentation du chômage pour le préparer au pire.
L’heure est doublement grave
Elle l’est par l’évolution actuelle économico-sociétale
Elle l’est surtout lorsque la situation actuelle n’engendre que le déni
Et l’enfumage du peuple !
Claude Trouvé
Coordonnateur du MPF du Languedoc-Roussillon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire