La lutte contre la discrimination fait partie du programme socialiste avec le renforcement des pouvoirs des associations luttant contre le racisme comme la Halde qui pourrait poursuivre toute personne morale sauf interdiction de la "victime". Harlem Désir ne manquera pas de le faire appliquer ! Nous sommes d'ailleurs affublés d'un gouvernement qui a fait de la lutte contre la discrimination une priorité comme le stipule la Convention socialiste 2012 préélectorale :
"La France dispose aujourd’hui d’un arsenal juridique important, mais très peu utilisé. Il s’agit maintenant de le mettre en œuvre : nos concitoyens ne comprendraient pas que les discriminations restent impunies et perdurent, alors qu’on ne cesse de surenchérir sur la sévérité de la politique pénale. Une réelle politique de sanction des discriminations suppose de faire de la lutte contre les discriminations une priorité de la politique pénale et donner des instructions de fermeté aux parquets : la discrimination est un délit qu'il faut punir sévèrement."
Mieux encore, il faut renforcer les pouvoirs de la Halde qui est déjà dotée de pouvoirs judiciaires qui lui permettent de débarquer chez vous à 6h du matin pour enquêter :
"La Halde, principal outil de lutte contre les discriminations, est aujourd’hui menacée de disparition par la droite qui veut l’absorber dans les services du « Défenseur des droits ». Nous sommes attachés à l’existence d’une instance indépendante, compétente pour accueillir des personnes victimes de discriminations et aider au montage des dossiers. En matière pénale, la charge de la preuve incombe à la victime, au nom de la présomption d'innocence. La Halde a ici un rôle important à jouer pour aider les personnes qui s'estiment victimes de discriminations à recueillir des éléments de preuve, notamment via les testings. Par ailleurs, nous voulons renforcer le volet promotion de l’égalité et faire en sorte que les délibérations de la Halde dans ce cadre soient enfin suivies d'effet."
Puisqu'il est difficile de dire ce que l'on pense en France sur la discrimination qui touche essentiellement à l'émigration maghrébine donc musulmane, malgré le masque des mots, nous allons laisser s'exprimer une Belge, de surcroît enseignante :
"Là, ça suffit ! Bon, la v'là ma montée de lait ! ET ATTENTION AUX OREILLES CHASTES ET PURES, je ne serai pas délicate dans mes mots. On va parler comme une vraie Wallonne. Je vais probablement passer pour une raciste, mais savez-vous quoi ? JE M'EN FOUS !
Il est temps que quelqu'un dise tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas et ce message s'adresse à vous... MUSULMANS ET TOUTES LES AUTRES RELIGIONS qui briment nos coutumes, à nous qui avons foi en nos traditions et valeurs européennes.
Je suis athée et je ne fais pas chier le peuple avec ça.
Ce n'est pas parce que je ne crois pas en Dieu que je dois mettre de côté les traditions et les valeurs qu'on m'a apprises. La fête de Noël n'est pas une RELIGION, mais un ÉVÉNEMENT ! Noël existe depuis que le monde est monde. N'est-ce pas en Palestine que cela a commencé ?
Vous quittez vos pays respectifs parce que la guerre, la violence, la haine et la mort, que vous avez vous-même installées, y règnent. Vous venez vous établir ici dans NOTRE PAYS, pour pouvoir fuir tout ça et vivre heureux, en santé et à l'abri de tout ce que vous avez quitté. Et vous comptez importer toute votre merde chez nous ?
On vous donne tout ce dont vous avez besoin pour vous aider à vous intégrer ici même, dans NOTRE PAYS. On vous donne un toit, de la nourriture, de l'argent, on vous inscrit à l'école pour apprendre la langue, on vous aide à acquérir de meilleures connaissances de NOTRE PAYS, vos études sont payées, afin de faciliter votre intégration sur le marché du travail. Tout cela pour rien, sans jamais avoir foutu une dalle !
C'EST ASSEZ !Mais à vous entendre, ce n'est pas encore ASSEZ ! Moi, c'est à vous que je dis : Assez de vouloir changer nos traditions et nos coutumes, assez de brimer nos droits et libertés parce que c'est contraire à votre religion, assez de nous traiter de racistes parce qu'on n'aime pas votre façon de faire.
Pourquoi venez-vous dans notre pays si ce n'est que pour tenter de le changer à l'image du pays que vous avez fui ? C'est nous qui vous offrons l'hospitalité, alors à vous de vous conformer à nos traditions et nos coutumes. Lorsqu'un étranger s'établit dans vos pays de merde, il doit respecter vos traditions, vos coutumes et celui qui ne les respecte pas peut être passible de mort dans certains de vos pays de singes!!!
Et nous, Belges, devrions vous laisser tout changer sans rien dire ? ASSEZ, C'EST ASSEZ ! Retournez dans votre pays si nos traditions et nos coutumes vous déplaisent tant que ça ! Vous nous faites chier à vouloir tout changer alors que vous n’étiez pas capable de faire le changement chez vous ! Ça suffit, RESPECTEZ NOS VALEURS !
Attendez-vous d'avoir des coups sur la gueule avant d'arrêter vos conneries? Si on veut mettre un sapin de Noël on va en mettre un ! Si on veut décorer la ville entière pour Noël, on va le faire !
Si on a envie de crier NOËL partout, on va le crier ! Si nos enfants ont envie de parler de Noël à l'école, ils vont le faire !
Qui sont les vrais racistes d'après-vous ? VOUS, musulmans et les autres, car vous voulez changer notre image ! Un raciste est une personne qui n'aime pas les gens d'une autre nationalité. Ne changez pas les rôles!
Oubliez vos revendications primitives ! Jetez vos Hijab & Niqab aux poubelles ! Cessez de vous sentir en permanence "humiliés" ! Intégrez-vous ou dégagez !
Est-ce que c'est clair ?"Il nous reste aussi l'humour... à condition de ne pas caricaturer Mahomet. Laissons le crayon à Konk, pseudonyme de Laurent Fabre, dessinateur de presse.
En France tout finit par une chanson. malheureusement je ne vous mettrai pas en ligne la chanson de Claude Barzotti sur "La France aux français" qui a écopé de deux mois de prison pour propos diffamatoires. Ces propos sont pourtant bien loin de l'être autant que certaines chansons de groupes Rap.
Bonne fin de Dimanche !
Claude Trouvé
Coordonnateur du MPF Languedoc-Roussillon