jeudi 16 avril 2020

Coronavirus : confinement ou danse macabre ?


Cet article va en révolter certains d’entre vous et en surprendre beaucoup. Si vous êteallergiques au complotisme, si vous pensez que cette forme de pensée amène à tout remettre en cause sans contrôle et validation par la doxa ambiante, je vous conseille d’arrêter là votre lecture. Pour les autres je pense que cela peut au moins ouvrir un autre prisme de réflexion sur l’actualité. Le 15 avril a la plus grosse augmentation journalière du nombre de décès depuis que l’on compte les morts dans les EHPAD avec 1438 décès !
 


Macron tergiverse dans le déconfinement après avoir pris des décisions autoritaires de chef de guerre sur le confinement. Oui c’est très militaire et du style « Action-Rompez » car en cas de guerre on ne peut pas palabrer longtemps, l’ennemi joue toujours sur la vitesse d’action et de réaction de l’adversaire. Mais le général se préoccupe de ses soldats et les pertes humaines doivent être évitées à tout prix, et le « quoi qu’il en coûte » n’est utilisé qu’après un terrible débat intérieur du chef entre l’importance du résultat à obtenir et le coût humain. C’est le débat de l’accoucheur entre sauver la mère ou l’enfant, tout aussi symbolique du débat cornélien. Insensiblement Macron veut faire basculer l’opinion publique dans un débat entre la vie humaine et l’économie. Cela a commencé avec la réforme des retraites et même avant avec les reculs sur le Code du Travail. Mais désormais l’abandon des traitements pour manque de moyens médicaux sur les personnes âgées fait partie d’une orientation politique et non plus seulement du cas de conscience des médecins. C’est devenu une orientation de pensée et les idées de confinement des vieux jusqu’à ce que mort s’en suive, comme avertissent les gérontologues, ne font que compléter le tableau. 

Le couple « argent-personnes utiles » a désormais prise sur celui « santé-solidarité ». On tue pour faire des économies ou pour permettre de disposer de bras pour l’économie dont on sait qu’elle est indispensable à la richesse des plus puissants en mesure alors de déverser des aumônes aux nouveaux serfs. Le coronavirus permet aux puissants de remettre le couvercle sur ses débats sans fin qui pourraient diminuer le flux d’argent vers le haut et empêcher de diminuer le flux vers le bas. Désormais cette pensée d’un capitalisme sans contrainte et mondialiste s’affiche sans vergogne et s’assoie confortablement sur la démocratie. Macron ne cesse de violer les articles fondateurs de notre Constitution qui sent beaucoup trop la Révolution, révolution que l’on veut à tout prix ne pas voir se réveiller. Il faut donc confiner le plus longtemps possible tous les improductifs. Il faut remettre au travail ou à l’école tous les autres. Le coronavirus est donc devenu un outil du pouvoir et des puissants qui le manipulent.

Nous sommes toujours dans un constat qui n’échappe qu’à ceux qui ne veulent pas voir. Quand on perçoit que l’homme n’a plus d’importance que comme producteur, et que le coronavirus permet d’agir dans ce sens il y a une autre réflexion à avoir. Donc on va continuer par du concret et se demander si cet instrument du Covid-19 s’est trouvé là par hasard et que le pouvoir l’utilise par opportunisme ou s’il n’est pas une danse macabre infligée à la population dans une perspective mondialiste où l’argent est roi. Pourquoi a-t-on le 15 avril des résultats aussi mauvais en décès/million d’habitants France (256), en Italie (358), et surtout en Espagne (398), pays que l’UE a du mal à faire se ranger en file indienne derrière la politique allemande ? Pourquoi l’Allemagne a-t-elle des résultats en nombre de décès bien meilleurs (43) que ces trois pays en ayant pris une politique de gestion de l’épidémie sensiblement différente ? Plus de tests par million d’habitants (15730) ? Oui 3 fois plus que la France (5114) mais l’Italie (17315) et l’Espagne (12833) ont autant testé que l’Allemagne ! La réponse n’est donc pas évidente en termes d’efficacité mais au-delà des apparences il faut encore voir quelle population a été testée et quel tri a été fait. 

A l’évidence la France a mené une politique catastrophique en matière de masques, de moyens de dépistage, et de produits de décontamination, etc. La lenteur de décision du confinement, et celle de ne pas laisser les hôpitaux et les médecins utiliser le traitement du Pr Raoult, puis la brutalité d’un confinement global sont-elles des erreurs ou des actions assumées ? Le confinement ciblé en Chine sur une population de seulement 52 millions d’habitants dans un pays de 1,4 milliards, puis l’isolation de Pékin, c’est comme ne confiner que la région Normandie en France. La Corée du Sud, dont les chiffres ne sont pas contestés, n’a pas stoppé son économie et déplore seulement 4 décès/million d’habitants. Aucun enseignement n’a été tiré. Pourquoi ? Pas de moyens de dépistage ? Mais le test de température frontale est fiable à 70%, on pouvait trouver des salles et mettre des tentes un peu partout pour le faire. Pas assez de tests frontaux ? Mais on pouvait en commander en urgence, ce ne sont pas des appareils difficiles à fabriquer et peu onéreux. Pas assez fiables ? Mais 70% c’est mieux que rien et puis rien n’empêche d’envoyer à un dépistage plus précis ceux qui présentent des symptômes.

De toute évidence on n’a pas souhaité le faire et la solution du confinement global était autrement plus intéressante et plus simple dans un contexte de grogne générale. D’ailleurs pourquoi a-t-on affolé les populations ? Parce que le nombre de morts était affolant ? Alors je vous propose quelques chiffres de l’INSEE. Au total, toutes causes confondues, le nombre de morts était de 56477 en mars 2020 et de 54966 en mars 2019 soit 1551 morts de plus ou +2,5%. Parmi eux le nombre de morts sur ce mois dus au Covid-19 était de 4503. Ajoutons que pour janvier 2017 l’INSEE nous donne 68.816 morts ! La grippe normale attaque 40% des gens vaccinés. A-t-on demandé en 2019 des mesures autoritaires pour la grippe saisonnière dont on dit que le nombre de morts varie entre 6.000 et 15.000 morts selon l’année ? Alors qu’est-ce qui se cache derrière ce lancement de panique dans la population française ?

On a traité d’inconscient le Pr Raoult qui a dit que cette épidémie ne présentait pas un caractère particulièrement inquiétant. Il a ajouté qu’il avait un traitement efficace et qu’il ne fallait pas s’affoler mais dépister, trier, et traiter les symptomatiques le plus tôt possible avec ce médicament sur prescription médicale. Aujourd’hui cette vision prend de plus en plus de certitudes de succès, et Macron doit lâcher du lest en faisant semblant de cajoler cet expert international. Rien ne dit qu’il lâchera quoi que ce soit sur l’application dans tout le système de santé avant la fin de l’épidémie. Pourtant il n’y a pas que les pays asiatiques pour servir de preuve à ce qu’a avancé le Pr Raoult, que l’on accuse pour avoir dit qu’on n’aurait que 10.000 morts parce qu’on atteint 17.000 aujourd’hui, alors que les chiffres officiels pour lancer la panique étaient exagérés de plusieurs centaines de milliers de morts.

Il y a trois petits pays européens, le Danemark qui a fermé ses frontières mais n’a pas confiné sa population et renvoie les enfants à l’école depuis hier, la Suède qui ne confine pas et les Pays-Bas qui ont misé sur « l’immunité collective » et le « confinement intelligent » avec le souci de préserver les libertés en s’appuyant sur le sens de la responsabilité collective. On compte le 15 avril 54 morts/million au Danemark et 118 en Suède, pays qui n’ont pas confiné, 182 aux Pays-Bas pour un confinement partiel, pays que l’on peut comparer à un autre petit pays, la Belgique qui confine comme nous, avec 389 et à la France avec 256. La Suède est d’ailleurs la cible des médias parce qu’elle est le pays symbole du non-confinement, et les médias français parlent sans vergogne de « bilan humain alarmant en Suède», sous prétexte qu’elle a dépassé le millier de morts le 14 avril,, alors que le nombre de morts par rapport à la population est 2,2 fois moins élevé chez nous !


Evidemment on ne parle pas de l’Espagne et de la Belgique qui confinent comme nous et ont respectivement 3,4 et 3,3 fois plus de morts/million d’habitants que la Suède. La désinformation n’a plus de limites. On présente les chiffres mais avec des analyses faussées ou on ne communique pas ce qui dérange. Exemple on ne vous dit pas que dans 22 départements de la métropole, le pourcentage supplémentaire de décès en mars par rapport à mars dernier est inférieur à 10% et que dans 41 départements français le nombre de décès est inférieur à mars dernier ! Comment alors peut-on justifier un confinement global ? L’indiscipline des français ? Pourtant Macron vient de féliciter son peuple… après l’avoir vilipendé. La surcharge des hôpitaux ? Oui mais dans 6 départements français. Par le manque de masques ? Pourquoi masquer les gens dans les départements où l’on ne détecte pas des symptomatiques ? Ne ferait-on pas mieux de concentrer les moyens de dépistage sur les 6 départements les plus touchés ou même les 28 où le virus s’est bien installé ? 

Mais la désinformation est à multi-visages et on peut aussi parler de la montée en épingle des rares cas de décès chez les très jeunes, et des personnes de moins de 65 ans, dites en parfaite santé. Avec 10 cas de ce type en France liés au Covid-19 sur 56.000 décès en mars, on peut alarmer tout un peuple. Or selon l’INSEE les décès chez les moins de 65 ans ont été supérieurs de 1% chez les femmes et de 0,3% chez les hommes entre mars 2019 et mars 2020 ! Il n’y a donc aucune raison de confiner toute une population pour protéger les plus de 65 ans, mais au contraire de dépister et de protéger chez ces personnes plus âgées et en particulier celles à risques. Les débrancher en respiration artificielle ou les laisser mourir dans les maisons de retraite et dans les EHPAD, au nom du manque de moyens et de la primauté donnée au sauvetage des plus jeunes, ne peut trouver sa justification que dans un eugénisme rampant et jusque-là inavoué. Hier 15 avril on note +514 décès en milieu hospitalier et +924 en EHPAD ! On vous alerte sur ces chiffres ? La France suit de nouveau la trajectoire de l’Italie. A ce rythme on va dépasser les 20.000 morts. 

Alors que se cache-t-il derrière tout ça ? 

Alors là on lève le voile. Pour comprendre il faut repartir de la polémique sur le Pr Raoult dont on dit même qu’il n’est pas totalement équilibré. Macron oui ? Selon lui il faut attendre les conclusions des tests de validation de Discovery qui n’avaient pas prévu à l’origine de valider le traitement à l’hydro-chloroquine. On ne sait toujours pas si c’est vraiment le complexe total du traitement qui sera testé, ni sur quels âges et à quel stade de la maladie, et la date de publication des résultats recule sans cesse. Mais c’est beaucoup plus pervers que cela. On va laisser le virus disparaître pour valider le traitement du Pr Raoult, et faire dans la foulée la publicité du futur vaccin qui va juguler toute épidémie de Coronavirus à sa prochaine apparition. Le piège est déjà tendu pour promouvoir le prochain vaccin vers une utilisation en masse, et permettre sa diffusion sur la planète avec l’aide de l’OMS par les grands laboratoires qui vont en faire un énorme profit. Un homme, mondialement connu est derrière toute la vaccination mondiale, c’est Bill Gates.

C’est l’homme considéré comme le sauveur de l’humanité, un grand mécène qui paye des vaccinations de masse dans les pays africains, mais qui veut voir se généraliser le puçage des populations du monde, et diminuer le réchauffement climatique provoqué par le CO2 anthropique en réduisant le nombre d’habitants de la planète. Très impliqué dans la fabrication des vaccins, il a derrière l’écran de sa Fondation, fait entre autres une campagne en Inde d’éradication de la polio par une vaccination de masse qui a mal tourné. « Après avoir pris le contrôle du Conseil Consultatif National (NAB) de l’Inde, il a imposé l’administration de 50 vaccins contre la polio (au lieu de 5) à chaque enfant avant l’âge de 5 ans. Les médecins indiens accusent la campagne de M. Gates d’être à l’origine d’une épidémie de polio dévastatrice qui a paralysé 496 000 enfants entre 2000 et 2017. En 2017, le gouvernement indien a mis fin au programme de vaccination de M. Gates et a expulsé ce dernier et ses acolytes du NAB. » « En 2010, M. Gates s’est engagé à verser 10 milliards de dollars à l’OMS en promettant de réduire la population, en partie, grâce à de nouveaux vaccins. Un mois plus tard, M. Gates a déclaré lors d’un entretien avec Ted Talk que les nouveaux vaccins "pourraient réduire la population"» Ce Dr Jekyll et Mr Hyde est un mégalomane que sa puissance financière autorise à promouvoir la création un Nouvel Ordre Mondial, et à vraiment influer sur les Etats et les grandes instances internationales. C’est ce monde que nous décrit fort bien Jacques Attali avec un nombre réduit d’habitants régi par un gouvernement mondial qui en décide la valeur sur la base de l’intérêt productif des individus sélectionnés au profit d’une élite mondiale toujours plus puissante. 

Cela nous fait réfléchir sur les raisons des atermoiements de nos gouvernants à autoriser la généralisation du traitement, expérimenté et peu coûteux, du Pr Raoult, en prétextant l’obligation de respecter tout le protocole de validation, même dans une situation d’urgence sanitaire. Début mai le groupe d’études Discovery rendra ses conclusions. Même si elles sont favorables à ce traitement, on arguera que le complexe total n’a pas été testé, et d’ici là le nombre de cas contaminés sera proche de la fin d’épidémie. Le traitement sera alors en sommeil. Arrivera alors le temps de promettre un vaccin pour la prochaine attaque du virus ou d’un mutant. C’est un marché mondial qui s’offrira à Big Pharma et Bill Gates remplira les caisses… de sa Fondation. Le peuple sera sous surveillance jusqu’au Tour de France fin août où l’explosion populaire de joie du déconfinement balaiera l’intérêt pour toute autre information. Les médias ne parleront plus que de ça et Macron espère ainsi que le plus dur pour lui sera passé. Pas si sûr évidemment ! En attendant on peut dépenser de l’argent pour acheter des drones afin de repérer les contrevenants au confinement sur les plages désertes. On n’aura pas assez de masques pour la population, ni de moyens de dépistage pour lever le confinement de tous. Cela va permettre de contrôler les populations à dé-confiner en fonction de leur dangerosité ou de leur intérêt pour le pouvoir.

Le peuple est invité à danser chez lui pour tuer l’ennui, mais il s’agit d’une danse macabre, où les squelettes des vieux auront laissé leur peau et leur retraite pour renflouer les caisses de l’Etat. Le peuple va être invité à travailler plus sans heures supplémentaires en rognant sur ses congés pour une période transitoire dont la date de fin sera fixée… en fonction des résultats sur l’économie. C’est ainsi aussi que nous est présenté la date de déconfinement du 11 mai… sous condition de bon comportement et de façon progressive à ajuster en fonction des résultats sur la contamination. Combien de temps met le fût du canon pour se refroidir ? Réponse : Un certain temps. Pendant ce temps justement Bercy va mijoter une nouvelle façon de taxer les petites économies du peuple, et ouvrir ses ailes protectrices bordées d’or pour sauver les banques qui ne feront pas un effort sans contrepartie alors qu’elles ne vont pas bien du tout dans le contexte actuel de prêt à taux zéro ou négatif. Les grands groupes attendent la manne de l’Etat, comme les assureurs, et ils peuvent menacer de quitter le territoire s’ils n’ont pas satisfaction. L’Etat ne peut rien faire d’autre que les satisfaire, piégé qu’il est par les traités européens garantissant la libre circulation des hommes, des marchandises et des capitaux.


Une arnaque macabre s’est abattue sur le monde 

Arnaque qui ne trouve pas de raison valable

Pour confiner partout les populations 

Au gré de politiques autoritaires

Où la liberté et la démocratie 

Deviennent des freins

A d’obscurs desseins 

Où l’argent est roi !
 
Claude Trouvé 
16/04/15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire