lundi 21 janvier 2019

L’UE du rêve au cauchemar (Suite)

Parfois je me demande comment on peut encore penser que notre présence dans l’UE est bénéfique pour la France. Si tant de mes concitoyens peuvent encore le croire c’est que la propagande incessante sur le catastrophisme de sortie de l’UE, surtout matérialisée dans les esprits par l’abandon de l’euro, et sur le sentiment d’impuissance inculqué devant les mastodontes, Etats-Unis, Chine et Russie, finit d’enlever toute envie de ceux-ci d’en savoir plus. Les deux graphiques ci-dessus, actualisés au 20/01/19 à partir des données de l’OCDE sont révélateurs. La puissance économique d’un pays est mesurée par son PIB et les graphiques montrent les 20 pays les plus riches du monde. On constate qu’en dix ans la Chine est largement passée devant les Etats-Unis, l’Inde devant le Japon, l’Indonésie devant le Brésil, l’Indonésie et le Royaume-Uni devant la France, l’Indonésie devant l’Italie, la Corée du Sud et la Turquie devant l’Espagne, et l’Arabie Saoudite devant le Canada. 
L’économie de la France est passée de la huitième place à la dixième en 10 ans, cela vaut mieux que de grands discours sur la situation de dégradation dans laquelle nous plongeons. Nous ne sommes pas seuls, sans parler de la Grèce et du Portugal, l’Italie et l’Espagne perdent respectivement 1 et 2 places. A contrario l’Allemagne maintient sa quatrième place et se rapproche du Japon. Les conclusions sont claires, l’Allemagne gagne dans la zone euro au détriment des pays du sud de la Méditerranée, euro qui lui est donc éminemment profitable. L’Amérique du Nord est aussi en déclin relatif. Les grands gagnants sont la Chine, l’Inde, l’Indonésie, et la Turquie. Mais on peut encore mieux comprendre notre régression économique relative avec le graphique ci-dessus donnant la variation du PIB sur 10 ans. La France n’occupe que la 13ème place dans la variation annuelle sur cette période mais devance les Etats-Unis, le Canada, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne et le Japon, soit 6 états également en régression relative. Il faut néanmoins noter que l’Allemagne, en seulement 10ème place, se fait dépasser par la Suisse. Il est clair que, hormis le Japon, c’est tout l’est de l’Asie et l’Australie, qui ont la meilleure dynamique économique et que l’Amérique du Nord et l’UE régressent relativement. On note que des pays comme la Turquie et le Mexique, qui échappent à la politique d’austérité mondialiste, font partie du top 6 des pays les plus dynamiques.
On peut aussi illustrer la position de la France, l’Italie et l’Allemagne par rapport aux grands ensembles de territoires sur une période de 10 ans. Le graphique ci-contre montre une Italie qui décroche nettement et une Allemagne qui domine la moyenne de l’OCDE. On peut noter que la croissance annuelle de l’UE est égale à celle de l’OCDE, et faire deux remarques. L’EEE, l’Espace Economique Européen qui contient l’UE et tous les pays européens hors UE de l’OCDE, donne une croissance supérieure, mais si l’on considère que les pays hors UE ne représentent que moins de 11% du PIB de l’EEE, on voit que l’appartenance à l’UE apporte une croissance nettement plus faible que les pays de l’EEE hors UE. L’Italie est bien le grand pays dont la croissance est la moins bonne. Celle de la zone euro est moins bonne que celle de l’UE, la zone euro ne protège pas car elle est aussi inférieure à celle de l’EEE et de l’OCDE. A l’instar des pays de l’Asie du sud-est, les pays européens de l’EEE hors UE montrent une solide croissance montrant ainsi que l’UE est plutôt un frein qu’un accélérateur.
Si l’on considère les deux estimations des croissances annuelles sur 5 et 10 ans, on note que la croissance des pays de l’EEE hors UE baisse un peu mais reste nettement la meilleure alors que l’ensemble des autres territoires et pays affichent une croissance supérieure sur la période plus récente de 5 ans à celle sur 10 ans. Ceci tient essentiellement au fait que la période de crise de 2008-2009 est passée. La croissance de la zone euro rattrape un peu la croissance de l’UE et dépasse légèrement celle de l’OCDE où pèse la baisse de croissance annuelle des Etats-Unis et de la Chine (11,1% de 2007 à 2012, et 8,7% de 2012 à 2017). La croissance de l’Allemagne domine toujours les croissances de l’OCDE, de l’EEE, de l’UE et de la zone euro. Mais sur les récents 5 ans la France, dont la croissance était supérieure à la zone euro en moyenne sur 10 ans, est non seulement inférieure à celle de l’UE, mais passe en-dessous de celle de la zone euro. En se rapprochant de la faible croissance italienne, la France montre bien qu’elle souffre à l’intérieur de zone euro. 
Pour tout individu intellectuellement honnête, les chiffres imagés ci-dessus sont implacables. On se porte mieux globalement hors de l’UE, encore mieux dans l’UE hors de la zone euro, et l’UE n’apporte pas un plus global sensible pour les pays qui la constituent. On assiste au plus à un transfert des pays riches vers les pays pauvres et une captation globale de richesse par l’Allemagne. L’UE et la Zone euro sont taillés pour l’Allemagne et le duo franco-allemand est un leurre, la France est dans le rôle de vache à lait. Evidemment le pouvoir actuel joue un jeu anti-français sous des dehors d’amitié franco-allemande, d’olivier de la paix et du postulat « l’union fait la force ». Ce pouvoir, simple marionnette de l’oligarchie financière, de l’hégémonie américaine, et du pangermanisme, endort le peuple français et, tranche de salami par tranche de salami, détruit la souveraineté de la France, son identité, son économie, et son principe d’égalité et sa liberté fondés sur une démocratie garantie par une Constitution désormais bafouée à tout propos. Il se garde bien de lever le voile sur des chiffres simples à comprendre du PIB, du PIB/habitant, et du chômage, en montrant une comparaison spatio-temporelle, car la plus grande partie du peuple comprendrait l’arnaque de notre choix de l’UE, et de la zone euro. Vous ne trouverez pas ces chiffres économiques ailleurs, pourtant il suffit de consulter la base de données de l’OCDE pour s’apercevoir qu’ils sont disponibles et que certains sont même falsifiés dans les informations de la pensée unique mondialiste.
 
Désinformation et répression font de l’UE un futur clone de l’URSS. 
Il est temps que la réalité fasse sortir nos concitoyens du rêve.
L’UE et la Zone euro continuent à nous tuer à petit feu. 
Enfin les Gilets Jaunes en dénoncent les effets.
Il leur reste à en supprimer les causes. 
Derrière la marionnette Macron
L’oligarchie tire ses profits 
De l’UE et de l’Euro !
 
Claude Trouvé 
21/01/19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire